Article 

Meunier : «J'ai eu ma chance»

Publié le jeudi 29 décembre 2016 à 12:22 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la RTBF, le Belge Thomas Meunier a fait un petit bilan de ses premiers mois au PSG et il est plutôt content de ses débuts à Paris.

De retour en Belgique pour les fêtes de fin d'année, Thomas Meunier s'est confié quelques instants à la RTBF alors qu'il était de passage à Bastogne. Il est revenu sur ses premiers mois au PSG en tire en bilan plutôt positif. Et il sait également que les prochaines semaines vont être importantes pour l'avenir avec Serge Aurier à la CAN.

«A la base j’étais plutôt un plan de secours. Je suis un peu étonné de mon temps de jeu.»

Débarqué comme doublure de l'Ivoirien, l'ancien de Bruges est plutôt content de ses débuts : «A la base j’étais plutôt un plan de secours. Je suis un peu étonné de mon temps de jeu. Et finalement, j’ai pas mal progressé, notamment grâce au staff qui me fait confiance. J’ai eu ma chance en coupe, en championnat et en Ligue des Champions. J’ai pu montrer mes qualités et ça a souvent été positif. Je suis heureux de mes premiers mois au PSG et j’espère que ça va durer.»

Auteur de deux buts aussi magnifiques que décisifs à Bâle et face à Lorient, le latéral droit à l'imposant gabarit dresse un bilan statistique et global plutôt flatteur le concernant : «Toutes compétitions confondues, j'en suis à 4 buts et 4 assists (il compte les matches amicaux de cet été). Ce sont de bonnes statistiques pour moi, en sachant que je ne suis pas un titulaire indiscutable. Et aussi être entouré de vedettes comme ça, je ne peux que progresser.»

Pour lui, la période clé de la saison va probablement être le mois de janvier puisque son principal concurrent sera à la CAN. Et le Belge a bien vu qu'un boulevard s'offrait à lui avec le passage d'Aurier en sélection : «J'espère qu’il ira jusqu’en finale et qu’il gagnera le tournoi. Ce serait bénéfique pour nous deux. Aurier est un joueur exceptionnel et notre saine concurrence fait que l’on peut s’améliorer l’un l’autre. J’espère que j’aurais autant de jeu au second tour qu’au premier.»

Pour conclure l'entretien, Meunier a aussi évoqué l'aspect collectif et les difficultés relatives du PSG cette saison, 3e de L1 et 2e de sa poule en Ligue des Champions : «Pourtant, on y va à fond dans toutes les compétitions. Ce ne sera pas évident en Champions League contre le Barça, mais on a rien à perdre. Et en championnat, il y a une concurrence cette année avec Monaco, Nice et même Lyon. Pour le spectateur neutre, c'est bien.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee