Article 

Meunier : «J’espère toujours une prolongation de contrat»

Publié le mercredi 4 septembre 2019 à 20:29 par Philippe Goguet
Longtemps évoqué dans le sens des départs cet été, Thomas Meunier est finalement toujours un joueur du PSG alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat. Il n'est pas question d'un départ en cours d'année pour le Belge du PSG, ce dernier visant même plutôt une extension de son contrat.

Annoncé sur le départ durant tout l'été avec des pistes en Angleterre (MU, Everton, Arsenal) puis en Italie (Juventus) et en Espagne (Valence), Thomas Meunier est finalement toujours un joueur du PSG alors qu'il vient de rejoindre la sélection belge. Celui qui n'a pas hésité à se réjouir sur son compte twitter de la fin du mercato a aussi fait un long point sur son présent : « C’était une période intense, avec pas mal d’intérêts, des discussions. J’aurais pu partir mais ça ne s’est pas fait car que ce soit de la part du club ou de la mienne, il y avait des discordances. Tout n’était pas rassemblé à 100% pour que ça fonctionne. »

Loin d'un départ malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2020 seulement, Meunier pense même plutôt à continuer à Paris : « J’ai toujours dit que je voulais rester à Paris. Il me reste un an de contrat et j’espérais, d’ailleurs je l’espère toujours, une prolongation de contrat. Mais la situation devient un peu plus compliquée car je ne suis plus la priorité à ma position mais je reste professionnel. Je me sens bien là-bas et on verra ce que ça va donner durant la saison. »

« Un transfert en janvier c’est non »

Pour l'heure c'est depuis le banc de touche qu'il regarde Dagba enchaîner les bons matches, une situation problématique alors que l'Euro 2020 arrive très vite : « J’en ai déjà parlé avec le sélectionneur (Roberto Martinez), on est conscients que l’année va être compliquée mais j’ai toujours trouvé que partir en milieu d’année était une mauvaise idée car je pense que les clubs qui transfèrent en janvier, ce sont des clubs qui, pour moi, agissent dans la précipitation. J’ai l’impression que les transferts en janvier ne sont pas des transferts réfléchis mais plutôt une question de nécessité plus que d’envie. Donc pour moi, un transfert en janvier c’est non, même si je passe les premiers mois sur le banc ».

A Paris, il tient aussi un autre rôle, celui de l'ancien : « C’est vrai que je me sens vieux (rire). A Paris, les jeunes qui viennent de la CFA, l’équipe réserve, m’appelle "L’ancien" alors que je n’ai que 27 ans ! Mais certains qui s’entraînent avec nous ne sont nés qu’en 2000. C’est dingue, ils n’ont pas connu la France championne du monde avec Zidane et ils n’ont pas connu non plus le franc ! Enfin c’est vraiment une dinguerie et c’est là qu’on prend un coup de vieux mais bon, chacun son époque, et moi ça me fait plaisir car à Paris, je joue un rôle de "grand frère" et j’aime beaucoup ça. » Au point de vouloir continuer encore un peu...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux