Article 

Meunier : «Le groupe est qualitativement exceptionnel»

Publié le vendredi 5 août 2016 à 22:57 par Philippe Goguet
A la veille du Trophée des Champions face à l'OL, le nouveau latéral belge du PSG Thomas Meunier s'est confié à la presse à la sortie de l'entraînement. Il a évoqué le match mais aussi ses premiers pas à Paris ou encore les objectifs de la saison.

Son adaptation au PSG :

«L’intégration s’est super bien passée, il y a une très bonne ambiance. Je ne m’attendais même pas à ça. Quand tu regardes de l’extérieur, tu te dis que c’est le PSG, avec pas mal de vedettes, et tu te demandes comment ça va se passer. En fait, ce sont des gars super ouverts, super simples. Autant footballistiquement que socialement, mon adaptation se passe super bien. Même le coach est dans le même « délire » que nous. Quand c’est travail, c’est travail, mais il sait aussi rire et détendre l’atmosphère. Il y a toujours des remarques qui font en sorte de détendre le groupe, surtout avant un match important.»

PSG/OL, le Trophée des Champions :

«Nous sommes dans un état d’esprit très positif après une bonne préparation aux Etats-Unis. Tout le monde est concentré. Le groupe est qualitativement exceptionnel. On a tout ce qu’il faut pour faire une grosse saison. Les perspectives sont très bonnes. La rivalité PSG/OL ? Je ne connais pas très bien le passif entre les deux clubs. D’après ce que j’entends, auprès des supporters et de tout le monde, c’est assez important. Il y a une sorte de tension qui traîne. Mais que ce soit contre Lyon, Guingamp, Toulouse ou Monaco, on fera ce qu’il faut.»

Objectif Ligue des Champions ?

«L’objectif reste la Ligue des champions, mais il ne faut pas trop se focaliser là-dessus. On n’est pas les seuls à vouloir la gagner. Quand tu dois affronter des équipes comme le Real, le Barça ou le Bayern, dire que tu veux gagner la Ligue des champions, c’est très, très difficile. Il faut d’abord se focaliser sur les compétitions françaises et par la suite on verra ce qu’il y a moyen de faire. Ce Trophée des champions est un trophée super important. Ca te permet de démarrer l’année avec une certaine avance psychologique et de montrer à tout le championnat de France qu’il faudra compter sur nous. Je ne comprends pas le principe de s’exiler. Au stade de France, avec le public, ça aurait été super. Mais je suppose que c’est commercial, on va faire avec, ça ne me dérange pas.»

NB : Propos recueillis par Le Parisien


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee