Article 

Meunier : «Le PSG a clairement envoyé un signal à ses concurrents, du style Barcelone ou Bayern»

Publié le mardi 29 août 2017 à 18:05 par Philippe Goguet
Auprès de la presse belge, le latéral du PSG Thomas Meunier est longuement revenu sur le visage du PSG 2017/2018, donc avec Neymar et probablement Mbappé. Il s'est réjoui de ces deux arrivées et y voit un message fort envoyé par le PSG à la concurrence.

L'arrivée d'Alves, un impact sur son avenir ? 

«Il n'y a aucune envie d'aller voir ailleurs.»

«Il n'y a aucune envie d'aller voir ailleurs. Cela ne fait qu'un an que je suis à Paris. Mes débuts à Bruges ont été un peu similaires pour finalement inverser la situation, comme je l'ai fait l'année passée avec Serge. Je suis tout à fait positif et je sais que j'aurai du temps de jeu cette saison. Comme le week-end dernier par exemple. Le PSG s'est donné les moyens d'être dans le top 5 européen avec des postes doublés par des joueurs qui ont à peu près la même qualité donc que ce soit en Coupe de France, Coupe de la Ligue, Champions League ou championnat, il y aura toujours des possibilités de jeu.»

Le PSG 2017/2018 avec Neymar et Mbappé :

«Ce sont des bons joueurs, ils sont les bienvenus et on ne va pas les refuser, même si cela fait beaucoup et qu'on a déjà un grand groupe. Mais il va peut-être y avoir encore des départs. On a besoin de qualité, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Pour moi, on aura une très grosse équipe cette année et c'était déjà sensationnel l'an passé, tout du moins de mon point de vue. Cette année, il n'y aura pas d'excuses, c'est certain.»

400M€ pour deux joueurs, une somme surréaliste ?

«Non, tant qu'il y a quelqu'un qui peut les mettre... Ce sont leurs affaires, cela ne me dérange absolument pas. C'est le football-business, c'est comme ça depuis pas mal d'années et ce n'est pas prêt de changer. Même s'il y a beaucoup de clubs qui vont former un cercle un peu vicieux et que cela va se jouer entre eux comme chaque année, ce sera les mêmes équipes aux mêmes endroits en fin de saison. Mais il n'y a aucune garantie même si cela amène un minimum d'assurance au niveau des résultats, tout du moins si la sauce prend bien. Pour le reste, que ce soit 1 milliard ou 100M, tant que les joueurs font la différence, il n'y a aucun problème pourmoi.» 

Le PSG encore dans une autre dimension après cet été ?

«Il a clairement envoyé un signal à ses concurrents, du style Barcelone ou Bayern, qui ont été les premiers à réagir assez négativement au transfert de Neymar. Je ne pense que ce soit un feu de paille, le Qatar est venu à Paris pour monter quelque chose de très sérieux, et ce pour des années, et ils s'en donnent les moyens, tout simplement. Tout est vraiment positif à ce niveau-là.»

L'arrivée de Kylian Mbappé :

«Mbappé fera énormément de bien à l'équipe.»

«Je ne l'ai jamais rencontré, juste au Trophée des Champions où j'ai eu l'occasion de jouer contre lui. J'ai eu le temps de voir quelques matches l'année passée et il fera énormément de bien à l'équipe. Ce sera aussi une très bonne alternative à Edi (Cavani) qui est notre seul attaquant. Il peut jouer un peu partout, c'est un joueur technique et polyvalent : pied gauche, pied droit. Maintenant, quand tu joues au PSG, tu as un minimum de niveau. Je m'en réjouis et j'attends qu'ils officialisent ça.»

Neymar, un cran au-dessus du reste ?

«Neymar a apporté un vent de fraîcheur et d'enthousiasme au sein du club.»

«Oui, techniquement du moins. On le voit par exemple lors du match contre Toulouse où il a débloqué la rencontre avec deux buts et deux passes décisives. Il est sensationnel et il vaut largement les 222M€ qui ont été mis sur lui. Hormis le sportif, il y a aussi le merchandising et c'est un joueur avec une très grande image. C'était déjà la même chose quand il était à Santos au Brésil, c'était une superstar. Pour le reste, il va apporter beaucoup de choses et il a aussi apporté un vent de fraîcheur et d'enthousiasme au sein du club.»

Le show autour de l'arrivée du joueur :

«Je me suis renseigné sur comment cela s'était passé avec Ibrahimovic et Beckham. Avec Beckham, ça avait été un peu similaire. Peut-être pas autant car Neymar est vraiment le futur. J'ai vécu ça de loin, j'ai apprécié le spectacle et le show, sur la Tour Eiffel notamment avec son nom. C'était extraordinaire. Avoir la chance de vivre ça au quotidien et même de jouer avec lui, ce n'est pas donné à tout le monde et beaucoup rêveraient d'être à ma place. Pour moi, c'est une belle expérience.

Neymar à l'entraînement, pas trop compliqué à gérer ?

«Non, parce qu’il ne s’entraîne pas à 100%, donc je peux gérer plus ou moins (rire). Il n’a pas besoin de forcer son talent. Même à 50%, il est très, très bon. Juste en match, mais là, ce n’est plus mon problème.»

La poule de Ligue des Champions :

«Le Bayern ? C'est une finale avant l'heure.»

«J'espérais Anderlecht. Pour la famille, les potes, c'est plus facile pour eux de venir voir un match à Bruxelles. Et puis, je connais un peu la maison bruxelloise, donc ça me fait vraiment plaisir de jouer là-bas. Le Bayern ? C'est une finale avant l'heure. On a un très bon groupe et aller jouer au Celtic dans cette ambiance... Je me réjouis, je suis impatient de ça. Et puis le Bayern, on peut déjà se situer à ce niveau-là. Ce sera un match-test qui sera analysé par beaucoup de monde.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee