Article 

Meunier : «Rabiot n'est pas le seul fautif»

Publié le dimanche 23 décembre 2018 à 8:48 par Jean Chemarin
De retour dans le onze de Thomas Tuchel samedi soir face à Nantes, Thomas Meunier est longuement revenu sur le dossier Adrien Rabiot en zone mixte, pointant du doigt l'ingratitude des réseaux sociaux et la responsabilité du PSG dans l'échec des négociations.

Thomas Meunier vole au secours de son coéquipier Adrien Rabiot. Comme à son habitude, le défenseur belge a dit ce qu'il pensait quand il lui a été demandé d'évoquer la décision de son compère de ne pas prolonger au Paris Saint-Germain : «Je trouve le jugement des réseaux sociaux très ingrat, très injuste, a d'abord lancé le Belge en zone mixte. C'est un jeune du club, qui a montré plus d'une fois qu'il était concerné par le PSG. Quand il mettait Messi dans sa poche ici au Parc des Princes, c'était le joueur que personne ne voulait perdre... Je pense que les supporters sont tristes un peu de perdre un joueur comme ça.»

Après ce petit tacle aux supporters du PSG présents sur les réseaux sociaux, Meunier a aussi pointé du doigt la responsabilité du PSG : «Je ne pense pas qu'Adrien soit le seul fautif dans l'histoire et c'est bien dommage que le club ne soit pas parvenu à trouver un accord avec lui, car pour moi ça aurait été fantastique de garder un joueur comme lui, et tout le monde dans l'équipe et le staff en est très conscient.» 

S'il regrette qu'il ait décidé de partir, le Belge ne s'en fait pas trop pour l'avenir de son coéquipier : «Maintenant ce sont des choses qui arrivent. A partir du moment où un joueur a l'occasion de partir libre à 22-23 ans, sachant que c'est un magnifique joueur, les opportunités vont s'offrir à lui et ce sont aussi des occasions à ne pas refuser. Vous pouvez demander à n'importe joueur qui part libre en fin de contrat, c'est juste une situation magnifique.»

Pour finir, Meunier a de nouveau soutenu son coéquipier et semble espérer secrètement un rebondissement, désormais peu probable : «Je pense qu’Adrien a donné énormément au club et il ne faut pas lui en vouloir d’être dans cette situation. C’est une situation très positive pour lui, moins pour le club. Mais, qui sait, peut-être que d’ici la fin de la saison, ils arriveront à trouver un accord, on verra bien.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee