Article 

Mi-saison, Real, mercato, Mbappé, etc, l'entretien complet d'Emery à RMC

Publié le vendredi 22 décembre 2017 à 0:07 par Philippe Goguet
Unai Emery s'est confié au micro de RMC en direct du Qatar où le PSG est aujourd'hui en stage. Il a notamment évoqué le début de saison, les critiques, le Real/PSG à venir, le mercato ou encore le génial Mbappé.

Le début de saison du PSG :

« Le bilan est très bon. On lutte pour avoir tous les titres cette année. En championnat, on a une différence de neuf points sur le deuxième et le troisième et c’est important de maintenir ce niveau de régularité. En Ligue des Champions, l’objectif était de terminer premier de la phase de groupes et nous l’avons fait face à une équipe comme le Bayern. Nous pouvons remplir nos objectifs dont nous avons parlé cette saison.»

Les critiques ?

«Il y a beaucoup d’opinions qui viennent de l'intérieur et de l’extérieur dans le football. Cela concerne les joueurs, les entraîneurs, toutes les personnes qui ont des responsabilités. Pour moi, toutes les critiques nous font apprendre. Je fais mon auto-critique et elle est encore plus grande.»

Real Madrid/PSG préparé dès maintenant ?

« Oui ! On a besoin de temps pour préparer ces matches. C’est un moment très beau et très important pour nous. Le Real a gagné les deux dernières C1. Quand tu aspires à gagner la Ligue des champions maintenant ou dans le futur, c’est bien de jouer contre les meilleurs maintenant. On va bien se préparer en vue de ce huitième contre cette grande équipe.»

Le mercato 

«Cette équipe a besoin d'être prête à s'améliorer à tout moment mais l'améliorer n'est pas facile, trouver au mercato des joueurs qui peuvent jouer dans cette équipe n'est pas facile. Mais le club n'est pas arrêté et il travaille aussi avec les joueurs qui ont moins de temps de jeu que ce qu'ils voudraient : ils peuvent partir dans une autre équipe ou être protagoniste dans la nôtre. Mais nous pouvons avoir un joueur qui peut nous améliorer à un poste spécifique. Il peut y avoir des blessures ou des méformes et, s'il y a une bonne option au mercato, on en parlera avec Antero Henrique et le président de la possibilité de signer un joueur si les conditions sont bonnes. Mais je suis tranquille car je crois que la performance de l'équipe est très bonne et si les joueurs que nous avons aujourd'hui arrivent tous en bonne forme pour les matches importants de la saison, je suis tranquille parce que je sais que cette équipe sera performante.

Lassana Diarra :

« Je n’ai pas parlé de noms avec Antero mais c’est vrai que quand Thiago Motta a été blessé pendant plusieurs mois, on n’avait pas de joueur spécifique pour jouer à ce poste-là. » 

Javier Pastore et Angel Di Maria

«Je leur ai parlé et je leur ai dit qu’ils avaient un rôle très important. Il faut s’adapter à ce rôle dans l’équipe mais ils ont tous les deux beaucoup joué. Tous les joueurs veulent jouer tous les matchs, notamment les matchs importants. Et peut-être qu’ils n’étaient pas contents de ne pas les jouer mais ils ne me l’ont pas dit. Je suis content d’eux. Je veux qu’ils restent ici. Ils sont importants. Ils jouent aussi des matchs importants avec l’équipe. Ils peuvent l’être d’ici la fin de saison. » 

Kylian Mbappé 

« Quand j’ai fait une réunion en pré-saison avec lui, j’ai directement vu qu’il était un joueur spécial. Comme personne, il transmet beaucoup d’énergie, d’envie et de passion pour le football et il a du talent. Quand un joueur mélange ce talent avec cette ambition, cette envie et cette passion pour le football, c’est un cocktail explosif. Il est jeune mais il joue comme s’il avait 10 ans d’expérience dans une équipe qui gagne. Pour le football français, pour le PSG et pour les supporters, c’est magnifique.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee