Article 

Mimran :« Nous sommes une marque parisienne avant d’être une marque de football »

Publié le lundi 22 février 2016 à 18:12 par Philippe Goguet
Le directeur marketing du PSG Michel Mimran a développé lors d'un événement récent l'évolution de la marque PSG, la faisant passer outre le sport, et est revenu sur les moyens d'action du club sur les réseaux sociaux.

Michel Mimran, directeur marketing du Paris Saint Germain, était dernièrement l'invité de l'événement On the pitch organisé par Facebook à Paris et il est revenu à cette occasion sur l'évolution de la « marque PSG », un de ses grands chevaux de bataille, mais aussi sur les actions du club sur les réseaux sociaux.

La marque PSG au-delà du monde du sport

En quelques années, le PSG a changé de monde à tous les niveaux et se place désormais aux côtés des plus grands noms du sport mondial. Pour le directeur marketing du club, le PSG a déjà dépassé ce cadre : «Désormais, on n'est plus le PSG, mais le Paris Saint Germain : avant d’être une marque de football nous sommes une marque parisienne, dans le domaine du divertissement.»

Dans cette optique de dépasser le monde du sport, Instagram se place comme un excellent outil dans cet optique et le club multiplie les opérations en rapport avec Paris comme #BellesDeParis il y a peu. Pour Mimran, le réseau social basé sur l'image est « un peu notre magazine de papier glacé : Instagram nous aide à cultiver le glamour de Paris en véhiculant l’esthétique du PSG.»

Le PSG et les réseaux sociaux

Durant cet événement, Mimran a aussi développé l'action du PSG sur les réseaux sociaux, un domaine auquel il est particulièrement attentif vu l'énorme masse populaire que cela représente (23 millions de fans sur Facebook, 4,1 millions sur Instagram, 3 millions sur Twitter, etc). 

Facebook est notamment très utilisé par le club car, selon le directeur marketing, « nous transformons chaque petit événement en grand événement. On montre tout ce qu’il y a à montrer : conférence de presse, coulisses... Facebook nous aide à mettre l'accent sur tous nos événements et pas uniquement sur nos matchs. »

Au passage, il définit aussi le futur des médias du club : «Tout doit être vidéo. On devrait arrêter toutes ces lignes de textes. Il nous faut des vidéos courtes, c’est ce que nous devons travailler en priorité. On se demande parfois s’il ne faut pas aller jusqu’à arrêter les autres formats. Je veux que le Paris Saint Germain produise des vidéos courtes quotidiennement, parce que c’est ce que nos fans demandent sur mobile. Nous devons les alimenter. »

NB : Propos recueillis par l'ADN et PetitWeb


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee