Article 

Monaco veut mettre fin à l'hégémonie du PSG annonce son vice-président

Publié le mercredi 20 novembre 2019 à 13:40 par Philippe Goguet
Le vice-président de l'AS Monaco Oleg Petrov est pour le moins ambitieux : pas question d'accepter la domination parisienne, il veut que son équipe mette fin à la domination parisienne.

Depuis le premier titre de champion de l'ère QSI en 2013, seule l'AS Monaco en 2017 a réussi à priver le club parisien du titre et l'idée est toujours dans la tête des Monégasques même si le club de la principauté a beaucoup changé depuis, tant au niveau de l'effectif que des joueurs. Débarqué en février dernier, le vice-président de l'ASM Oleg Petrov a expliqué sans se cacher les ambitions de son club sur RMC : « Nous ferons tout pour montrer qu'on est en bonne position pour être premiers. Ce sera compliqué cette saison, il y a déjà un grand écart avec Paris (Monaco est 11e à 12 points). »

C'est surtout à moyen terme que Petrov vise la place de leader du football français que le PSG occupe depuis maintenant plusieurs années : « Cette idée que le PSG est le numéro 1 et le restera toujours me déplaît, ça ne me semble pas correct. Nous voulons que Monaco soit le club qui mette fin à cette hégémonie, qui challenge le PSG. Les autres clubs doivent pouvoir se battre pour la première place. Et nous allons nous battre pour redevenir champions de France. »

Pour l'heure, l'ASM va déjà devoir retrouver la Champions League, le but de la saison selon Petrov : « On veut terminer dans les trois premières places dès cette saison. Ce serait une déception si on échoue. Oui, ce sera difficile, parce qu’il y a de bonnes équipes en face, et parce que la Ligue 1 est compliquée, mais je pense qu’on est en mesure d'y parvenir. Si l’on compare joueur par joueur, qualité par qualité, nous n'avons rien à envier aux autres, et nous avons encore du temps pour remonter au classement... »

Pour prendre les trois points face au PSG, rendez-vous le 1er décembre prochain, cinq jours après le match des Parisiens face au Real.

Match lié 


News 

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux