Article 

Monchi demande de la patience pour Emery

Publié le mardi 27 septembre 2016 à 0:41 par Philippe Goguet
Directeur sportif très réputé du Séville FC, Monchi a demandé de la patience concernant son ancien coéquipier en Andalousie Unai Emery.

Directeur sportif star du Séville FC, l'Espagnol Monchi a expliqué dans le journal L'Equipe ses méthodes pour recruter et il est aussi venu au secours de son ancien entraîneur en Andalousie, Unai Emery.

Le Basque débarqué cet été du côté du PSG est déjà légèrement dans la tempête et Monchi a donc défendu celui qui a fait fructifier ses recrutements : «J’ai lu (les critiques), mais il faut faire preuve de patience. A Séville, les débuts de saison 2013-2014 et 2015-2016 avaient été marqués par des doutes. On était derniers et, après, on a gagné la Coupe d’Europe. Le PSG a beaucoup de pression parce que c’est le club français le plus important. Unai va trouver le bon chemin, les résultats vont arriver, c’est sûr. »

Et si Monchi est aussi persuadé qu'Emery va réussir, c'est parce qu'il connaît très bien l'entraîneur : «La dernière fois que je lui ai parlé, c’était avant sa signature au PSG. Je veux que les choses aillent bien pour lui. C’est un top entraineur dans un très grand club. Nous avons parfaitement travaillé ensemble, obtenant des résultats extraordinaires. Il a une obsession pour le travail. Unai, c’est travail, travail, travail ! J’ai parlé tous les jours avec lui pendant trois ans et demi, on se côtoyait pendant les mises au vert, les déplacements, tout le temps. Il prépare très bien les matches, il connaît parfaitement les équipes adverses. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee