Article 

Moscardo avec le numéro d'Ekitike, retour sur une fausse polémique

Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 18:37 par Philippe Goguet
A peine arrivé au PSG, Gabriel Moscardo se retrouve dans une polémique en raison d'une photo le montrant avec le numéro 44, aujourd'hui attribué à un Hugo Ekitike en instance de départ. Un malheureux hasard, uniquement lié à son passé au Corinthians où il portait le 44 en question.

Déjà au coeur d'un des plus longs (et pénibles) feuilletons de transfert avec des négociations qui ont duré au final plus d'un mois pour aboutir à son transfert, le Brésilien Gabriel Moscardo se retrouve d'entrée au milieu d'une polémique suite à une publication Instagram. Quelques heures après avoir enfin signé son contrat avec le PSG et vu son transfert être officalisé, le milieu de 18 ans a reposté sur Instagram une photo de lui avec des amis qui tiennent le maillot du PSG floqué à son nom et avec le numéro 44.

C'est là que les problèmes apparaissent, le 44 étant attribué au PSG à Hugo Ekitike depuis maintenant un an et demi. L'attaquant est en conflit avec sa direction depuis son refus de rejoindre l'Eintracht Francfort l'été dernier et il est encore en instance de départ. Forcément, voir son numéro être porté par un autre joueur pose problème. Mais ce n°44 n'a en réalité jamais été attribué par le PSG à Gabriel Moscardo comme une source proche du dossier nous l'a confirmé. Ce sont les amis du Brésilien qui lui ont fait floquer ce maillot avec ce qui était son numéro au Corinthians, son club formateur.

En réalité et comme l'a dévoilé le journaliste brésilien Bruno Andrade sur Twitter dès hier, Gabriel Moscardo a choisi un autre numéro pour la saison prochaine, à savoir le 20. Des twittos aux yeux particulièrement affûtés ont même réussi à trouver la confirmation de ce choix dans les vidéos de présentation de Gabriel Moscardo diffusées ce jour. Sur le short du joueur, le n°20 apparaît en effet de façon très rapide :

Par ailleurs, les joueurs prêtés par le PSG n'ont pas non plus de numéro attribué pour la saison en cours. En début de saison, Ismaël Gharbi portait par exemple le n°35 et il figure même sur la feuille de match de PSG/Lorient avec ce numéro. Quelques mois plus tard et alors que Gharbi est prêté cette saison au Stade Lausanne-Ouchy (D1 suisse), le 35 a été réattribué à Lucas Beraldo, l'autre Brésilien arrivé cet hiver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee