Article 

Motta a fait ses adieux à ses U19

Publié le dimanche 12 mai 2019 à 20:29 par Philippe Goguet
Après le dernier match de la saison à domicile cet après-midi face à Boulogne/Mer (4-1), l'entraîneur des U19 Thiago Motta a confié à ses joueurs qu'il allait quitter son poste. Si la Gazzetta dello Sport annonce qu'il pourra rester au club, RMC pense de son côté le contraire.

Il reste bien un match aux U19 de Thiago Motta cette saison mais l'entraîneur italo-brésilien a d'ores et déjà fait ses adieux à des joueurs qu'il coachait depuis le début de la saison, sa première expérience sur un banc après l'arrêt de sa carrière de joueur. Ses joueurs qui étaient tous venus le saluer après avoir ouvert le score ce dimanche avaient pratiquement vendu la mèche et la presse confirme que Motta a annoncé son départ à ses jeunes troupes qu'il apprécie tant.

« Avec ces garçons, c’est impossible de ne pas être heureux. J’ai appris beaucoup de choses cette saison, j’ai essayé d’offrir à ces garçons. J’en profite pour les remercier. Ils se sont donnés à fond jusqu’à la fin. Je dois juste les remercier, ce sont des héros. Ils m’ont donné beaucoup de plaisir » va-t-il notamment expliquer à RMC. Sa première saison sur le banc de touche est une vraie réussite même s'il ne gagnera aucun trophée. Avec l'équipe très jeune qu'il avait souhaitée avoir, il va offrir un contenu de qualité la plupart du temps et les progressions individuelles des joueurs sont évidentes, à l'image d'un Aouchiche en pleine lumière à l'Euro U17.

Reste désormais à savoir quelle va être la suite, Motta étant en conflit ouvert avec le directeur sportif du PSG Antero Henrique depuis des mois, un conflit désormais étalé dans la presse depuis plusieurs semaines. L'entraîneur a refusé de se rendre à un entretien auquel il était convoqué en milieu de semaine et il a expliqué à RMC qu'une « décision qui sera prise pour le bien du club » de sa part concernant son avenir, même s'il ne compte pas se presser pour la faire. 

La presse est en tout cas dans le flou concernant ce fameux choix que va effectuer l'ancien joueur parisien. Pour RMC, ce discours est plus celui d'un entraîneur qui va quitter le PSG à l'issue de la saison en cours. La Gazzetta dello Sport était aussi présente à ce dernier match de Motta et évoque de son côté un possible nouveau rôle au sein du club pour l'ex vice-capitaine du club, sans en préciser la fonction. Il y a quelques jours, L'Équipe avait notamment évoqué un possible rôle d'ambassadeur du club.

Alors qu'il lui reste un an de contrat, il va en tout cas passer la majeure partie de la saison prochaine du côté de Coverciano, le Clairefontaine italien, afin de passer son diplôme de l'UEFA pour pouvoir coacher une équipe professionnelle. Car l'objectif de Motta est clair comme il l'a encore encore expliqué au quotidien transalpin ce dimanche après son dernier match à la maison avec les jeunes du PSG : « Un jour, je coacherai l'équipe première. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux