Article 

Motta : «C'est Rabiot qui peut choisir le poste où il est le plus à l'aise»

Publié le lundi 20 février 2017 à 19:03 par Philippe Goguet
Observateur attentif de l'évolution d'Adrien Rabiot, le milieu italien parisien Thiago Motta s'est exprimé sur le cas de son jeune partenaire à l'issue de PSG/Toulouse. Et le vétéran italien voit grand pour Rabiot, peu importe le poste.

Suspendu contre le FC Barcelone (4-0), Thiago Motta a vu Adrien Rabiot (21 ans) le remplacer devant la défense et livrer une prestation magistrale, au point qu'Unai Emery considère plus que jamais le jeune milieu parisien comme l'un des deux seuls à évoluer au poste de sentinelle dans le 4-3-3 parisien, reléguant ainsi loin dans la hiérarchie le Polonais Krychowiak. Contre Toulouse, ce dimanche, Motta a bien évidemment repris sa place tandis que Rabiot est redevenu milieu relayeur gauche, réussissant encore une partie solide. 

Après la rencontre, Thiago Motta a été interrogé à propos de Rabiot, la presse lui demandant si le milieu de 21 ans pouvait finalement être son successeur tant attendu. S'il n'a pas vraiment répondu à la question, l'expérimenté Italien a confirmé l'immense talent du joueur : «On est très contents d'avoir un joueur comme Adrien. Depuis quatre ou cinq ans, ce n'est pas la première fois que je dis que le milieu de terrain du PSG est un point très très fort de cette équipe et on l'a prouvé encore une fois. Avec les caractéristiques techniques et physiques d'Adrien, c'est lui qui peut choisir le poste où il est le plus à l'aise.»

Plutôt que de donner son avis sur la position future du gaucher élancé, Motta va plutôt insister sur la polyvalence et l'immense progression de Rabiot : « On sait qu'il peut jouer de partout au milieu du terrain, dans les trois positions : à droite, à gauche, et dans l'axe. Mais on sait aussi qu'il peut même jouer attaquant ou défenseur. C'est un garçon qui a beaucoup grandi et s'est beaucoup amélioré et c'est un garçon qui continue de beaucoup s'améliorer avec son humilité et son travail.»

Interrogé sur son propre avenir, Motta va également répondre à côté de cette question personnelle pour placer en avant le futur du PSG, avec des joueurs moins âgés : «L'avenir du PSG, comme quelques autres joueurs ici, s'écrit avec lui. Le plus important, c'est d'avoir des joueurs comme cela au club, à la fois jeunes et avec une certaine expérience. Il a déjà fait des très bons matches, pas seulement contre Barcelone. Je me rappelle du match qu'il a fait à Madrid. Avec lui, Verratti et Marquinhos, ils sont l'avenir du PSG.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee