Article 

Motta : «J'ai envie de pouvoir continuer à participer au projet du PSG»

Publié le vendredi 19 mai 2017 à 13:28 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à Goal.com et France Bleu, Thiago Motta a reconnu être particulièrement bien à Paris. Il souhaite s'y engager dans la durée.

Alors qu'il va revenir dans le groupe pour le match contre Caen après deux matches de suspension, Thiago Motta s'est confié à France Bleu et Goal.com dans un entretien qui va être diffusé ce vendredi (à 17h sur le site et à 20h à la radio). Des extraits ont été diffusés par les deux médias et Motta évoque notamment sa place à Paris.

C'est une véritable déclaration d'amour de la part du milieu de 34 ans : «Depuis que j'ai commencé à jouer au football, je suis passé par des grands clubs, d'autres un peu moins grands, mais je ne me suis jamais senti comme je me sens aujourd'hui au Paris Saint-Germain. Cela ne m'était jamais arrivé. Ça me donne beaucoup d'envie et de tranquillité. Toutes les choses qu'on a faites ensemble, le collectif, vu que ça compte beaucoup, j'en suis très heureux. J'ai envie de pouvoir continuer à participer à ce projet très ambitieux du Paris Saint-Germain.»

Pour l'heure, le joueur est en fin de contrat à l'issue de la saison et il souhaite continuer à jouer comme il l'a expliqué au Canal Football Club dimanche dernier : «Cela me plait beaucoup de continuer à jouer, je me sens bien et je suis dans un bon club. [...] Je me sens bien encore pour jouer au football. Après, il faut discuter. On verra à la fin de la saison, on va réfléchir et prendre la meilleure décision pour le PSG.» Du côté d'Unai Emery, on n'a jamais caché le souhait de garder le joueur encore une année.

Motta a aussi évoqué sur France Bleu des éléments moins positifs, notamment la perte du titre au profit de l'AS Monaco : «Bien sûr que ça fait mal. La victoire de Monaco c’est aussi notre défaite, en plus dans un championnat qui était équilibré. Mais je pense que l’équipe monégasque a fait preuve de régularité, ce que l’on n'a pas eu, surtout en début de saison. Il faut les féliciter, Monaco a été l’équipe la plus forte et la plus régulière durant toute la saison. Ils ont mérité le championnat et de notre côté on les félicite. »

De façon plus légère, Motta est aussi revenu sur un de ses anciens passe-temps, les jeux-vidéo : «J'ai arrêté parce que c'était exagéré. À la maison, il y a deux ou trois ans, il était l'heure (de jouer) je prends les escaliers (pour aller commencer une partie, N.D.L.R.) et mes enfants me disent: « Papa, tu vas encore nous laisser tous seuls et aller jouer aux jeux vidéo ? » Là, j'ai réfléchi et je me suis dit que c'était le moment d'arrêter, parce qu'on y passait beaucoup de temps. On avait un groupe dans l'équipe. C'était bien, notre groupe était fantastique, beaucoup jouaient très bien, comme Maxwell par exemple (il rigole).»

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 26 juillet

mardi 25 juillet

lundi 24 juillet

dimanche 23 juillet

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux