Article 

Motta juge ses partenaires du milieu du terrain

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 13:00 par Philippe Goguet
Dans un entretien au site officiel, Thiago Motta s'est confié concernant les jeunes milieux de terrain qui évoluent à ses côtés, à savoir Verratti (24 ans), Rabiot (22 ans) ou encore Lo Celso (21 ans). Il juge leur progression et les place à un très bon niveau.

Né en août 1982, Thiago Motta a 10 ans de plus que la plupart des autres membres du milieu de terrain du PSG et le vétéran de 35 ans s'est confié sur le site officiel du club parisien concernant tous ses jeunes partenaires : les déjà titulaires Verratti (24 ans) et Rabiot (22 ans) et le tout jeune Lo Celso (21 ans). Le vice-capitaine a eu des propos très flatteurs pour tous.

Au moment de décrire l'évolution de ses deux partenaires actuels du milieu, Motta fait dans le sentimental : «Cela me procure de la fierté. Par exemple, Adrien a intégré l’équipe à l’époque de Carlo Ancelotti, à 17 ans. Il avait déjà un niveau incroyable, un potentiel énorme. Il a grandi en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme. Idem pour Marco, qui est arrivé en provenance d’une équipe qui évoluait en deuxième division en Italie (Pescara). Aujourd’hui, ils font partie des meilleurs à leur poste. Je suis heureux d’avoir pu participer à leur croissance, mais également parce qu’ils m’ont eux aussi beaucoup aidé.»

«Ce milieu de terrain peut rivaliser avec les meilleurs d’Europe.»

Pourtant double vainqueur de la Ligue des Champions et même membre clé de l'Inter Milan de 2010, Motta voit dans ses partenaires parisiens une des raisons pour lesquelles il a continué à progresser : «Si je suis arrivé à ce niveau, c’est aussi grâce à des joueurs comme Adrien, Marco ou Blaise (Matuidi). Ils m’ont permis de faire des choses que je ne pouvais pas réaliser avant. On est complémentaires. Je pense que, aujourd’hui, ce milieu de terrain peut rivaliser avec les meilleurs d’Europe.»

«Lo Celso a dû changer son style de jeu car le football est différent en Europe.»

Le prochain à intégrer le milieu de terrain du PSG sera probablement le jeune argentin Giovani Lo Celso, débarqué l'hiver dernier. Motta est en tout cas dithyrambique concernant son partenaire de 21 ans : «Il a d’énormes qualités. C’est un garçon fantastique, qui s’est tout de suite intégré. Ses caractéristiques ressemblent à celles de Marco, même si lui est gaucher. Il est capable de réaliser des choses incroyables dans de petits espaces. Il a une très bonne vision du jeu, et un excellent comportement. Il travaille beaucoup. Il est arrivé d’Argentine, où il jouait numéro dix. Il a dû changer son style de jeu car le football est différent en Europe. Il l’a très vite compris. Aujourd’hui, il nous aide sur le plan offensif car c’est naturel pour lui, mais aussi au niveau défensif. Depuis son arrivée, sa progression est incroyable. Il a tout pour devenir un très grand joueur pour le club, mais aussi au niveau mondial.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux