Article 

Motta : «Le futur, on verra, on va discuter ces prochaines semaines»

Publié le lundi 13 mai 2019 à 12:41 par Philippe Goguet
Bientôt ex-entraîneur des U19 du PSG, Thiago Motta a confié qu'il ne savait pas encore de quoi son avenir serait fait, la suite de sa carrière devant être décidée au cours des prochaines semaines.

C'est par une belle victoire 4-1 contre Boulogne/Mer que Motta a conclu à domicile ce qui sera sa seule année sur le banc de touche des U19 nationaux. Son conflit avec le directeur sportif du PSG Antero Henrique est allé trop loin et l'entraîneur avait annoncé à ses jeunes troupes son départ avant même le début du match. Après, il va faire un rapide point sur son avenir auprès du journal Le Parisien : « Ce n’est pas le moment de parler de ça. On aura le temps d’échanger avec le club. Aujourd’hui, je préfère retenir la fierté que me confèrent ces garçons. [...] Le futur, on verra, on va discuter ces prochaines semaines.»

Le présent, c'est aussi cet entretien avec Antero Henrique auquel l'ancien joueur ne s'est pas rendu jeudi dernier et il s'en explique : « C’était plutôt une convocation… Parce que je voulais privilégier ma semaine de travail avec mon équipe avant un match très important au camp des Loges. C’est mon travail au club aujourd’hui. » Quant à son avenir, il le lie toujours autant avec le PSG : « Le plus important, c’est le PSG, et la décision me concernant doit être prise pour le bien du PSG. Ce sera ça la bonne décision. » Le quotidien régional évoque une année prochaine où Motta pourrait partir en stage dans plusieurs grands clubs européens tout en étant ambassadeur du PSG. En parallèle, il est déjà acquis que l'Italo-Brésilien continuera de passer ses diplômes d'entraîneur.

À noter que le départ de Thiago Motta pourrait bien ne pas être le seul au centre de formation du PSG puisque le manager général Bertrand Rezeau est lui aussi sur le départ. Présent au PSG pendant 10 ans, il était ensuite parti à Monaco à l'été 2016 avant de revenir à Paris l'été dernier. C'est de nouveau l'ASM qui tente de le débaucher selon L'Équipe. L'entraîneur en place Leonardo Jardim l'apprécie et souhaite le retour de celui qui est en froid avec Antero Henrique. Le dirigeant serait intéressé par ce retour en Principauté.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux