Article 

Motta : «Les très grands joueurs sont les bienvenus à Paris»

Publié le samedi 22 juillet 2017 à 13:24 par Philippe Goguet
Doyen du vestiaire du PSG, Thiago Motta s'est confié concernant le recrutement mais aussi la saison à venir dans la presse des derniers jours.

Finalement toujours parisien et même vice-capitaine du PSG, Thiago Motta s'est confié sur la situation du club parisien et notamment le mercato. Dans Le Parisien, il a notamment commenté l'arrivée possible de Neymar : «Ça semble vrai et en même temps pas vrai. On vit très bien la situation. Les très grands joueurs sont les bienvenus à Paris et, avec Neymar, on parle d'un des meilleurs joueurs au monde. Donc nous serions contents s'il devait arriver au PSG. Mais on sait aussi que le Barça ne peut pas et ne veut pas se priver d'un joueur aussi exceptionnel.»

Au micro de Goal.com, quelques jours auparavant, Motta avait évoqué celui qui est pour l'heure la grande recrue de l'été : «Daniel Alves, il n'y a pas grand-chose à dire sur lui. On le connait bien. Il a beaucoup gagné, et il continue avec la même motivation. C'est quelqu'un qui peut nous aider, surtout pour nous guider en Ligue des Champions. On est content d'avoir un joueur de ce niveau.» Dans la presse catalane voire brésilienne, on place également celui qui a pris la nationalité italienne en cours de carrière comme l'un des arguments pour faire venir d'autres Brésiliens.

L'Italo-Brésilien s'était aussi confié concernant sa prolongation de contrat à Paris qui a longtemps tardé à se concrétiser : «Je n'ai pas eu peur. C'est vrai que j'avais envie de continuer. En plus, on s'était parlé l'année dernière et le club était d'accord pour continuer ensemble. Si je n'avais pas continué, j'aurais été triste. Mais, le plus important c'est que je sois ici. Je suis content et j'espère qu'on va faire une très très grande saison.»

Le vice-capitaine avait également évoqué les ambitions du club après le match contre l'AS Roma : «La reprise est belle pour moi et pour l'équipe. On a joué contre une très grande équipe. Même si on est en préparation, on pense déjà au match contre Monaco. On va essayer d'y arriver de la meilleure des façons. Je ne suis pas encore au top physiquement, c'est normal. Avec la chaleur, c'est un peu plus compliqué, mais cela va nous aider car au Maroc ce sera comme ça. C'est le match le plus important, il faudra bien commencer contre Monaco. Ils sont champions, donc on a envie de montrer qu'on est bien aussi.»

Si Motta est en forme devant les micros, il l'est en revanche un peu moins sur le terrain. Après une grosse heure de jeu contre l'AS Roma dans la nuit de mercredi à jeudi, le joueur est incertain pour la rencontre de la nuit prochaine face à Tottenham (2h05). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee