Article 

Motta : «On est quand même dans les 8 meilleures équipes d'Europe»

Publié le samedi 30 avril 2016 à 11:43 par Philippe Goguet
Après la large victoire contre Rennes (4-0), Thiago Motta a tenu à rappeler que la saison du PSG n'était pas aussi négative que ce qui est décrit actuellement.

De retour dans le onze de départ contre Rennes (4-0) après sa blessure à la cuisse contractée à Manchester City (0-1), Thiago Motta a tenu à rappeler à la presse que la saison parisienne était loin d'être mauvaise malgré la déception européenne.

A l'issue de ce match facilement gagné, Motta a vite replacé le curseur sur l'objectif de fin de saison, la finale de Coupe de France contre l'OM : «Le 21 mai est encore loin, mais on ne peut pas dire autre chose, on l'a déjà dans la tête. C'est un match très important pour nous. Si on gagne cette Coupe de France, on égalera ce qu'on a fait l'année dernière. On achèvera alors une très, très bonne saison.»

Par rapport à l'objectif européen, le PSG est loin du compte puisqu'il s'est encore une fois arrêté en quarts de finale de la Ligue des Champions mais l'Italien de 34 ans relativise : «Même si on n'a pas réussi à aller plus loin que l'an dernier en Ligue des champions, on est quand même dans les huit meilleures équipes d'Europe. Si on gagne le 21, je le répète, ce sera une très, très bonne saison.» Et Motta est parfaitement en phase avec son agent puisque ce dernier tweetait ceci au même moment :

Et le milieu de 34 ans continue de défendre le bilan parisien alors que la semaine a été marquée par le fameux voyage à Las Vegas de certains joueurs : «Le coach a dit que les joueurs faisaient ce qu'ils voulaient de leurs jours libres. Ce n'est pas l'histoire d'un voyage. On a montré cette année que tout le monde ici était professionnel. On a gagné le championnat à huit journées de la fin. Dire que c'est facile, c'est manquer de respect non seulement à nous, mais aussi à nos adversaires. Aujourd'hui, Manchester City est en demi-finale, mais qui gagne en Angleterre ? Leicester. Et alors pourquoi ils ne sont pas là ? Le football n'est jamais facile. Gagner un championnat n'est jamais facile. Je respecte les opinons, mais on n'a pas les bons arguments... »

Quelques secondes plus tôt, l'expérimenté et malin Italien avait utilisé un autre exemple pour justifier la fin du parcours parisien en Ligue des Champions : «Faire mieux que ce qu'on a fait jusqu'à aujourd'hui, c'est difficile. Parfois, ce qu'on entend donne la sensation qu'arriver en finale de la Ligue des champions est une chose normale. Ce n'est pas le cas. Même le Barça n'y est pas arrivé et c'est la meilleure équipe du monde.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee