Article 

Motta «pas surpris» par l'absence d'un remplaçant le concernant

Publié le lundi 10 septembre 2018 à 10:50 par Philippe Goguet
Alors qu'il a pris sa retraite cet été, Thiago Motta n'a pas du tout été remplacé au cours du mercato, le PSG ne faisant signer aucun milieu de terrain. Un choix qui n'a pas surpris le principal intéressé.

Après 7 saisons sous les couleurs parisiennes et 231 matches au compteur, le milieu défensif Thiago Motta a pris sa retraite de joueur au mois de mai et l'une des grandes questions de l'intersaison concernait le nom de son successeur, l'Italo-Brésilien ayant eu un fort impact sur le jeu du PSG durant son passage. Contre toute attente, Paris n'a finalement pris personne pour succéder à sa sentinelle malgré plusieurs rumeurs au cours de l'été, et ce jusque dans les dernières heures du mercato estival (Lobotka, Renato Sanches, etc).

L'ancien vice-capitaine d'Unai Emery a commenté ce choix étrange dans les colonnes du journal Le Parisien après la victoire de ses U19 Nationaux ce dimanche et il va tenir un discours surprenant sur cette décision contestée du club : «Non, je n’ai pas été surpris. C’est un choix qui a été fait par le club. Mais je suis sûr qu’avec les joueurs présents au club, le PSG est capable d’être compétitif cette saison.» Pour l'instant, Thomas Tuchel a géré cette absence de successeur de deux façons : lors des premiers matches officiels, ce sont Lassana Diarra, Antoine Bernède et Marquinhos qui ont joué à tour de rôle en sentinelle quand le PSG évoluait en 4-3-3. Le reste du temps, Paris a joué avec deux joueurs devant la défense, le plus souvent Adrien Rabiot et Marquinhos.

Thiago Motta a aussi avoué ne pas avoir discuté de ce choix avec le nouvel entraîneur, et ce pour une raison simple : «Avec Thomas Tuchel, je n’ai pas encore eu l’occasion d’échanger. Pour l’instant, chacun est pris dans son travail.» Ce lundi, l'Allemand sera encore bien occupé entre l'entraînement de ses troupes et son passage sur RMC Sport 1 à partir de 18h20. Quant à Motta, il va pouvoir déguster le nouveau succès de ses U19, vainqueurs 5-1 face à l'ESSG ce dimanche : «Globalement, je suis satisfait du jeu produit et de la qualité de mon effectif. Il y a vraiment beaucoup de qualité dans ce groupe.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux