Article 

Motta : « Remporter cette finale était une obligation »

Publié le vendredi 16 juin 2017 à 17:18 par Matthieu Hummel
Thiago Motta a fait un petit bilan de fin de saison sur le site officiel du club. Il a salué la saison de Cavani, placé PSG/Barça en référence et rappelé que gagner était obligatoire au PSG.

La folle saison de Cavani :

« Edi a toujours été efficace. Même quand il jouait sur un côté, il était performant. Il a beaucoup marqué, autour de 30 buts chaque saison. Il a désormais retrouvé le poste d’avant-centre. Il fait bien son travail. C’est bien pour lui… et pour nous ! Cette saison, il a inscrit 49 buts. C’est beaucoup, mais ce n’est pas surprenant. On le connaît bien. C’est un très bon joueur. Il fait beaucoup d’appels dans le dos de l’adversaire, cherche les espaces, ce qui crée des brèches au milieu car les défenseurs le suivent. Il aide également beaucoup l’équipe sur le plan défensif. »

Le match qui l'a le plus marqué :

« Le match aller contre Barcelone. L’équipe a été fantastique, proche de la perfection. Battre une équipe comme le Barça, à domicile, 4-0… Cela n’arrive pas tous les jours. On s’est créé beaucoup d’occasions et, en plus, on n’en a concédées très peu à une équipe qui, normalement, marque énormément. Au Parc des Princes, ils n’avaient pratiquement pas tiré au but. »

La victoire en Coupe de France :

« C’était important. Après la perte du titre de champion, cette victoire nous a aidé à bien finir la saison. C’était une finale. Chaque joueur qui évolue au Paris Saint-Germain doit comprendre qu’il y a une pression quotidienne, et que gagner est une obligation. Remporter cette finale était une obligation car, sur le papier, nous étions supérieurs. Après, le football se joue sur le terrain, à 11 contre 11. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee