Article 

Motta revient sur sa prolongation de contrat agitée

Publié le mardi 24 novembre 2015 à 14:13 par Philippe Goguet
Dans un long entretien accordé à l'Equipe, Thiago Motta est revenu sur sa prolongation de contrat signée avec le PSG l'été dernier à l'issue d'un long feuilleton.

L'été dernier avait été marqué du côté du PSG par les longues négocations entre le club et Thiago Motta concernant la prolongation de contrat de l'Italien. Quelques mois après qu'un accord ait été trouvé, le milieu de terrain est revenu sur les circonstances de ce nouveau bail dans les colonnes de l'Equipe.

Courant juillet, Thiago Motta avait annoncé dans la Gazzetta son envie de partie de façon très claire et il est revenu sur cette interview dans quelle il s'estimait en fin de cycle au PSG : « Cet été, j’ai exprimé la sensation que j’éprouvais sur le moment. J’étais sincère, honnête avec le club, avec les supporters, avec mes coéquipiers et, surtout, avec moi-même. Ce n’est pas la peine de ressasser tout ce qui s’est passé parce que c’était juste ce que je ressentais sur le moment. »

Pour autant, après avoir pris ce qu'il considère comme « une décision difficile », le joueur s'estime aujourd'hui « content » et insiste sur son honnêteté (« Quand je rentre à la maison, je peux dormir tranquille »). Il développe sur son état d'esprit actuel, désormais concentré à 100% sur le PSG : « À partir du moment où on a pris la décision de continuer ensemble et de prolonger, mon engagement est total, sur le terrain et en dehors. Parce que le football, ce n’est pas seulement sur le terrain, on doit y penser aussi à la maison, au Camp des Loges, et avoir en tête ce qu’on veut gagner en permanence. »

Motta avoue également que ce n'est « pas une chose en particulier » qui l'a fait changer d'avis : « On a discuté avec le président (Nasser al-Khelaïfi), avec Olivier (Létang, directeur sportif), avec le coach (Laurent Blanc), avec mes coéquipiers aussi, qui sont restés proches. Ils ont tous été importants dans mon choix et j’en profite pour les remercier. J’inclus les supporters, qui ont compris la situation. Ils ont été chaleureux avec moi. » Et l'Italien rend hommage aux décideurs parisiens : « Je n’ai jamais été directeur sportif. C’est un rôle compliqué et Olivier est très compétent dans ce rôle. J’imagine que ce n’est pas facile de contrôler une situation qui ne concerne d’ailleurs pas qu’un joueur mais trente. Olivier, le président et le coach ont bien fait leur travail. »

Motta réfute également la thèse du manque de considération à son égard, un argument pourtant régulièrement employé par son agent au moment des négociations : « Je ne pense pas. Dès que je suis arrivé au PSG, j’ai ressenti une proximité de mes coéquipiers ou des supporters. Encore une fois, j’assume et maintiens tout ce que j’ai pu dire cet été, mais le plus important, c’est aujourd’hui. Il faut penser au présent et au futur. On peut réaliser de belles choses. On est proche d’équipes comme le Real Madrid, même si on a perdu contre elle (0-1, le 3 novembre). Il nous manque quelque chose mais on n’est vraiment pas loin. »

NB : Propos recueillis par L'Equipe


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee