Article 

Motta se confie sur son avenir, Verratti, Emery ou encore Rabiot

Publié le vendredi 19 mai 2017 à 20:36 par Philippe Goguet
Thiago Motta s'est très longuement confié à France Bleu et Goal.com concernant son avenir mais aussi ses partenaires ou son coach. Morceaux choisis.

Son avenir : 

« Je suis très reconnaissant auprès des supporters et du club. Cela fait 5 ans et demi que je suis ici, j’ai toujours été bien. La décision n’est pas encore prise, mais je peux vous dire que les discussions avec le club et le président se passent bien. Je suis bien et je crois que le club est content de moi aussi. J’espère qu’à la fin de la saison, avec une victoire contre Angers, on pourra discuter de ce que l’on veut faire. Le plus important, c’est de prendre la bonne décision pour le PSG.»

Son rapport avec le PSG :

«J’ai joué le plus de matches dans ma carrière avec le PSG, ce n’est pas banal. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans un club. Cela me donne l’envie de pouvoir continuer à participer à ce projet. Le PSG est ambitieux, et moi aussi. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Je veux aider et je serais heureux de rester longtemps dans ce club encore. Il faut trouver un projet qui me correspond sur le long terme. Je dois redonner la confiance que m’a donnée le club en 2012 quand ils sont venus me chercher.»

Unai Emery :

«Il s’est toujours donné à 100% dans son travail depuis qu'il est à Paris. Comme nous les joueurs, parfois on a été bien, parfois moins bien. Il a la confiance de tout le monde à l'intérieur du club, notamment des joueurs ce qui est le plus important. C'est difficile de comparer lui et Blanc, il y a des points positifs et négatifs des deux côtés. Si je compare, cela va être mal interprété. Chacun a sa philosophie de travail. Le plus important, c'est de convaincre l'effectif et, depuis son arrivée, Unai a réussi à transmettre cette idée de football offensif, vers l’avant, en gardant aussi notre potentiel créé depuis 5 ans. On a amélioré beaucoup de choses, on peut continuer à grandir comme équipe et comme collectif. Nous sommes contents d’avoir un entraîneur avec cette expérience et cette passion pour le club et l'équipe.»

Marco Verratti, le joueur qui l'a impressionné à Paris :

«Je ne le connaissais pas bien avant qu’il arrive mais maintenant, on a besoin de se rendre compte du joueur que l’on a. Moi, je dois m’en rendre compte en jouant avec lui et vous en le regardant en live. J’espère qu’un jour on va vraiment voir le privilège que l’on a.»

Adrien Rabiot : 

«Entre Marco (Verratti), Adrien (Rabiot), Blaise (Matuidi) et moi, je pense qu’on a écrit une petite histoire dans le club. Pour Adrien, c’est à lui de choisir. Il peut jouer attaquant, défenseur, milieu de terrain, comme n°6, 8, 10... Il peut jouer avec ses coéquipiers, il peut marquer, il sait utiliser son physique, sa technique est presque un don... il a beaucoup progressé depuis qu’il est ici. C’est un joueur important pour l’avenir du club. Il parle beaucoup avec l’entraîneur de sa position. Il a ses envies, mais il doit être confortable sur le terrain.»

Le reste de l'entretien, avec notamment Thiago Motta qui veut faire venir Messi à Paris ou quelques anecdotes sympathiques est disponible sur le site de Goal.com

L'entretien complet par France Bleu :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 septembre

samedi 23 septembre

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux