Article 

Motta va bien quitter le PSG (L'E)

Publié le mardi 18 juin 2019 à 8:43 par Jean Chemarin
Malgré sa récente discussion avec Leonardo, Thiago Motta va bien quitter le PSG cet été selon L'Equipe. L'Italo-brésilien ne sera donc pas l'entraîneur des U19 la saison prochaine, ni ambassadeur du club, comme un temps envisagé.

Clap de fin pour Thiago Motta. Après sept années passées au PSG, dont six en tant que joueur, il a bien décidé de quitter le club. Le retour de Leonardo, qu'il a rencontré la semaine passée, avait fait naître l'idée qu'il puisse finalement revenir sur sa décision prise il y a quelques semaines de ne pas honorer sa deuxième année de contrat en tant qu'entraîneur des U19 du club. L'idée qu'il puisse aussi rester lié au PSG, via un rôle d'ambassadeur par exemple, avait aussi fait son petit bonhomme de chemin.

Selon L'Equipe, Motta va finalement bien quitter le club. Le retour de Leonardo a été trop tardif pour le faire changer d'avis et Motta a désormais l'intention de passer le deuxième degré du diplôme UEFA afin de pouvoir entraîner une équipe professionnelle à court terme. Motta va ainsi retourner vivre à Barcelone avec sa famille pour préparer son diplôme et enchaîner les stages dans des clubs européens pour parfaire ses connaissances et son apprentissage du métier de coach.

Malgré ce départ, L'Equipe insiste toutefois sur le fait que Motta part en bons termes du club et conserve notamment des liens très forts avec Nasser Al-Khelaïfi. Qui sait, peut-être reviendra-t-il au PSG dans quelques années pour diriger l'équipe première ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux