Article 

Mourinho pointe du doigt la préparation mentale et la gestion tactique du PSG contre MU

Publié le samedi 18 mai 2019 à 14:19 par Philippe Goguet
Dans un entretien à RMC, José Mourinho est revenu sur le PSG/Manchester United qui a changé la face de la saison parisienne et il a pointé du doigt la préparation mentale des joueurs parisiens mais aussi leur faillite tactique en cours de match. Selon lui, ceux-ci n'étaient pas prêts à se battre comme les Mancuniens.

La campagne médiatique de José Mourinho se poursuit et le coach portugais était sur RMC ce vendredi, l'occasion de parler de la L1, de son futur qu'il a récemment annoncé comme ne pouvant être au PSG, mais aussi d'un des matches les plus marquants de la saison, à savoir le renversant PSG/Manchester United du 6 mars dernier (1-3). Viré quelques semaines plus tôt, Mourinho aurait pu être sur le banc au Parc puisque, comme il l'a expliqué avant de donner son analyse de la partie, « c'est difficile pour moi de parler de Manchester parce que c'était mon équipe. Je ne parle pas de Manchester avec la même liberté qu'avec d'autres clubs. »

« Le PSG n'était probablement pas prêt pour ce qu'il s'est passé. »

Vu son analyse, il va en revanche parler très librement du PSG puisqu'il va découper en pièces la préparation mentale des Parisiens : « Je dirais, et peut-être que j'ai tort, peut-être que Tuchel et les joueurs se diront s'ils m'écoutent "Ce gars a complètement faux" mais mon sentiment, c'est qu'après le résultat du match aller et le fait que Manchester United a perdu des joueurs sur blessures et suspensions, le PSG n'était probablement pas prêt pour ce qu'il s'est passé. »

Le Portugais précise ensuite sa pensée : «Pour moi, ils ne s’étaient pas préparés le plus sérieusement possible pour un match de Ligue des champions contre une équipe qui n’était pas au top de ses possibilités mais une équipe avec des jeunes joueurs pleins de fierté, qui avaient à ce moment-là de bons résultats et qui étaient prêts à courir, foncer et se battre. Et peut-être, je dis bien peut-être, que le PSG n’était pas prêt pour cette bagarre, pas prêt pour une bagarre dans un match comme ça.»

Comme il va ensuite le rappeler, Paris a pourtant eu son destin en main pratiquement jusqu'au bout, mais a aussi flanché tactiquement  : « Dans la dernière partie du match, quand ils étaient au bord de l’élimination mais toujours qualifiés à 2-1, ils n’ont pas réussi tactiquement à gérer le match. Vous savez parfois, vous êtes dans un mauvais jour et même dans ces mauvais jours, ces situations qui vous mettent presque KO, vous pouvez les gérer de manière tactique et psychologique de façon à ce que, même dans un mauvais jour, vous puissiez vous qualifier pour le tour suivant. »

Après avoir découpé en pièces Tuchel et les joueurs, Mourinho va tout de même préciser que «ce n'est qu'un point de vue extérieur, peut-être que je me trompe.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux