Article 

Mourinho : «Si quelqu'un veut se risquer à acheter Mbappé, bonne chance !»

Publié le lundi 25 mars 2019 à 10:33 par Jean Chemarin
Très présent dans les médias depuis qu'il n'entraîne plus, Jose Mourinho a de nouveau été interrogé sur Kylian Mbappé, cette fois par le Canal Football Club. Et encore une fois, le Portugais s'est montré très élogieux.

L'impression de lire une nouvelle interview de Jose Mourinho chaque matin ? C'est bien le cas. Consultant pour beIN Sports ou encore RT, le Portugais enchaîne les apparitions à la télé et aussi les entretiens à divers médias. Le week-end dernier, il s'est ainsi confié à l'AFP au sujet de son avenir et a confirmé qu'il souhaitait retrouver un club cet été. Il a même évoqué une possible arrivée en France, expliquant qu'il pourrait être attiré par l'objectif de remporter un cinquième championnat européen différent. Une volonté qu'il a répétée au micro du Canal Football Club : «Je ne vais pas vous mentir. C'est quelque chose qui me trotte dans la tête. Gagner un 5ème championnat différent et gagner une Ligue des champions avec un 3ème club. C'est la chose qui me motive le plus, mais au quotidien, ce qui me manque, c'est l'entraînement. Je veux entraîner, je veux jouer des matches.»

En France, le PSG est le seul club susceptible de pouvoir assumer le salaire de Mourinho tout en lui proposant un projet sportif à la hauteur de ses ambitions. Thomas Tuchel étant parti pour prolonger jusqu'en 2021, voir Mourinho débarquer au PSG cet été relève de l'utopie. Le Portugais a en tout cas répété au cours de cet entretien tout le bien qu'il pensait de Kylian Mbappé, un joueur qu'il avait déjà encensé la semaine passée en expliquant qu'il était selon lui le joueur à la plus grosse valeur marchande du moment.

«Ce qui restera dans l'Histoire, c’est l’âge auquel il est devenu champion du monde. Parfois, vous tombez dans une équipe qui est déjà exceptionnelle et vous avez juste la chance d’en faire partie. Là, ce n’est pas le cas. Il a été fondamental dans le succès de l’équipe de France», a confié Mourinho au CFC, avant d'ajouter :  «Je ne dis pas que c’est le meilleur joueur du monde, mais selon moi, c’est celui qui a la valeur marchande la plus importante aujourd’hui. Si j’entraînais un club, je ne penserais même pas à Mbappé, parce que je pense qu'il est invendable, inaccessible. Si quelqu’un veut se risquer à l’acheter, bonne chance ! Si je suis dans un club, et qu'ils me demandent : "Vous voulez qu'on essaye ?". Je dirais : "Essayez !"»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee