Article 

Müller : «Vous devez défendre sur Mbappé avec au moins 2 joueurs»

Publié le vendredi 7 septembre 2018 à 12:42 par Philippe Goguet
Après un Allemagne/France où il a encore été plutôt en vue, Kylian Mbappé a reçu les félicitations de Thomas Müller. L'attaquant allemand a mis en avant la difficulté que représentait le fait d'arrêter le joueur du PSG.

Si Areola a été le grand bonhomme du match Allemagne/France de ce jeudi soir (0-0), Kylian Mbappé a aussi été régulièrement en vue sur la pelouse de l'Allianz Arena où il avait marqué l'an passé quand il y avait joué avec le PSG (1-3). S'il n'a pas trouvé le chemin des filets cette fois-ci, il a encore fait parler son talent et quelques unes de ses chevaucheées ont fait passer un frisson dans les gradins, ce que son adversaire du soir Thomas Müller a confirmé devant la presse : «Il a fait des choses qui ont plu au public pendant le match.» 

Mais l'attaquant du Bayern ne s'est pas arrêté là quand il a fallu décrire la petite perle du football français. Interrogé par les journalistes allemands, Müller va expliquer à quel point arrêter le joueur de 19 ans est compliqué : «C'est un joueur qui a comme un moteur, que tout le monde aimerait avoir. Il démarre d’un coup et laisse son adversaire derrière lui en un pas. Vous devez défendre sur lui avec au moins deux joueurs. Comme ça, s'il élimine un joueur, il y en a un autre pour l'arrêter. C'est le seul moyen de stopper des grands joueurs comme lui.» 

Du côté de la presse allemande, on a également aimé la performance de Kylian Mbappé et Bild lui accorde la meilleure note côté français avec 2/6, seul Areola étant aussi bien noté. Spox lui donne un peu moins, soit 2,5/6, mais en fait «un des joueurs offensifs français les plus dangereux. En raison de aa vitesse, il est une source de danger permanent». Le média va aussi pointer du doigt qu'il a parfois été un peu trop gourmand dans ses actions et que cela lui a coûté en efficacité.

Du côté de l'Allemagne, Mbappé a visiblement toujours des fans et même Uli Hoeness avait été obligé de reconnaître le talent du joueur. Après l'avoir croisé en Ligue des Champions, le dirigeant du Bayern avait égratigné Neymar mais avoué que Mbappé est «un joueur qu'(il) apprécie beaucoup».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee