Article 

Nasser Al-Khelaïfi devrait intégrer le comité exécutif de l'UEFA

Publié le mercredi 30 janvier 2019 à 16:30 par Philippe Goguet
L'association européenne des clubs (ECA) a élu Nasser Al-Khelaïfi pour intégrer le comité exécutif de l'UEFA, une décision qui devrait être ratifiée la semaine prochaine par l'instance européenne.

Membre de l'association européenne des clubs (ECA), le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi va monter en grade et intégrer prochainement le comité exécutif de l'UEFA a annoncé l'ECA. Le poste occupé par Ivan Gazidis vient de se libérer car l'ancien dirigeant d'Arsenal est devenu inéligible en rejoignant le Milan AC et l'ECA a voté en faveur du président parisien pour le remplacer. L'UEFA doit toutefois encore valider l'arrivée d'Al-Khelaïfi au sein du corps exécutif le plus haut placé de l'instance la semaine prochaine lors de son congrès se tenant à Rome mais cela ne devrait poser de problèmes.

L'ECA dispose de deux places parmi les 17 membres que comportent le comité exécutif de l'UEFA et Al-Khelaïfi récupère donc la seconde, la première étant occupée par le président de l'ECA et de la Juventus Turin Andrea Agnelli. Comme le révèle sur Twitter le journaliste de l'agence de presse AP Rob Harris, le président du PSG était en concurrence pour ce poste convoité avec le vice-président exécutif de Manchester United Ed Woodward. Alors que les deux clubs vont se croiser sur les terrains bientôt, le PSG aura donc au moins battu MU dans les instances.

Dans le communiqué de l'ECA annonçant la nouvelle, Nasser Al-Khelaïfi s'est dit "profondément honoré d'avoir été élu par (s)es pairs de l'ECA pour rejoindre le comité exécutif de l'UEFA."


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee