Article 

Nasser Al-Khelaïfi entendu par la justice suisse (LP)

Publié le lundi 2 décembre 2019 à 21:05 par Hugo Lou Yus
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a été entendu ce lundi par la justice suisse dans le cadre de l’enquête sur l’attribution des droits de retransmission des Coupes du monde 2026 et 2030, une affaire sans lien avec le club parisien mais qui revient dans l'actualité.

Nasser Al-Khelaïfi, déjà entendu en octobre 2017, est depuis ce lundi matin de nouveau entendu par la justice suisse. C’est le ministère public de la Confédération helvétique (MPC) qui a convoqué le président du PSG et du groupe beIN Media, casquette avec laquelle il est concerné par cette affaire qui court depuis maintenant plus de deux ans puisque le MPC avait ouvert une procédure pénale le 12 octobre 2017, accusant Nasser Al-Khelaïfi de « corruption privée active ».

Le parquet soupçonne que le français Jérôme Valcke, ex-numéro 2 de la Fifa ait été corrompu afin d’attribuer des droits télés des Coupes du monde 2026 et 2030 à beIN. Pour obtenir ces droits, le groupe beIN Média a déboursé pas moins de 480 M€. Jérôme Valcke a lui aussi été entendu ce lundi matin et l’ex-numéro 2 de la Fifa est également accusé de s’être fait prêter une villa luxueuse en Sardaigne en échange des droits attribués à beIN. 

Selon Le Parisien, les avocats de Nasser Al-Khelaïfi prévoient de déposer, dans la semaine, une requête pour le classement sans suite de l’enquête. Pour rappel, le président du PSG est également mis en examen en France pour corruption active par rapport à l’attribution des Mondiaux d’athlétisme 2017.

A noter que Nasser Al-Khelaïfi devrait aussi être en Suisse mercredi, mais cette fois pour le comité exécutif de l'UEFA dont il est l'un des membres.



News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux