Article 

Neymar a rechaussé les crampons et ne ressent plus aucune douleur

Publié le mercredi 13 mars 2019 à 8:59 par Jean Chemarin
Via le site officiel de Neymar, son équipe médicale a donné des nouvelles très positives de la blessure au cinquième métatarse du Brésilien. Ce dernier a rechaussé les crampons depuis quelques jours et ne ressent plus de douleurs.

Neymar a effectué son retour au Camp des Loges cette semaine après trois jours passés au Qatar en fin de semaine dernière. Le Brésilien s'entraîne encore seul, mais va beaucoup mieux. A Doha, il a même rechaussé les crampons, comme l'a révélé le centre Aspetar où il a passé des examens et s'est entraîné, photos à l'appui. Sur le site officiel de Neymar, son préparateur physique Ricardo Rosa et son physiothérapeute Rafael Martini ont aussi donné des nouvelles très positives de l'évolution de sa blessure : «Sa récupération va au-delà de ce qu'on espérait physiquement et cliniquement», ont-ils glissé.

A Doha de vendredi à dimanche dernier, Neymar y a passé des examens cliniques et des tests de performance et les résultats sont «excellents» selon Ricardo Rosa. «Ses résultats sont excellents, certains sont même au-dessus de la moyenne des footballeurs. L'idée est donc de continuer la rééducation jusqu'à l'autorisation du staff médical (du PSG) pour reprendre l'entraînement sans restriction. Sur la partie physique, nous avons fait des évaluations et des séances d'entraînement pour travailler la force et la partie métabolique», a ajouté Rosa.

Selon le communiqué médical du clan Neymar, ce dernier ne ressent aucune douleur. De bon augure selon son physiothérapeute Rafael Martini : «Bien sûr que nous avons encore quelques restrictions car nous devons respecter la phase de récupération dans laquelle il se trouve. Mais dans tout ce qu'il a le droit de faire, il le fait avec excellence et sans aucun problème.» En conclusion de son communiqué médical, le staff de Neymar souligne qu'il reste très prudent concernant la date de son retour sur les terrains, «en dépit de nets progrès». Après sa blessure contractée le 23 janvier dernier face à Strasbourg, le club avait communiqué sur 10 semaines d'absence, soit jusqu'au 3 avril en théorie. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux