Article 

Neymar annonce qu'il reste au PSG et encense Mbappé et Buffon

Publié le vendredi 20 juillet 2018 à 9:45 par Philippe Goguet
C'est auprès de la presse brésilienne que Neymar a confirmé ce qui se tramait depuis quelques jours : il sera bien au PSG la saison prochaine. Il en a profité pour encenser Mbappé et Buffon au passage.

Son ami Bruninho avait vendu la mèche quelques heures auparavant et c'est ensuite Neymar en personne qui a confirmé qu'il jouerait bien au moins une deuxième saison avec le maillot du PSG sur les épaules. Actuellement du côté de São Paulo, la star brésilienne a accordé ses premiers mots depuis l'élimination du Brésil à Fox Sports et, s'il a forcément reparlé de l'élimination en quarts de finale, il a surtout clarifié son avenir : «Je continue au PSG, j'ai un contrat. Je suis allé à Paris pour un nouveau défi, de nouvelles choses, un objectif. Et ça n'a pas changé. J'espère qu'on aura du succès cette saison.»

Ces derniers mois, il a beaucoup été question du Real Madrid, le Brésilien étant un objectif de longue date des Madrilènes, mais Neymar va balayer ces rumeurs et les mettre sur le dos des médias : «La presse invente des histoires et finit par trop spéculer. C'est un peu ennuyeux mais tout le monde connaît mon attachement au PSG, à son président, à ses supporters.» Du côté du Real Madrid, on s'était de toute façon fait une raison depuis quelques jours, le PSG s'étant montré intransigeant.

Outre son avenir, Neymar va aussi évoquer son partenaire en club Kylian Mbappé, véritable révélation de la Coupe du Monde avec la France : «C'est un phénomène, un grand joueur. Les gens qui sont avec lui au quotidien le savaient déjà depuis un certain temps. Et je suis très heureux, très content, qu'il ait fait une grande Coupe du monde. Je parle avec lui quasiment tous les jours, on échange beaucoup. Nous serons heureux de l'accueillir au PSG en tant que champion du monde.»

Le PSG, il va aussi en être question concernant les ambitions pour la nouvelle saison et Neymar va mettre en avant la recrue de l'été : «Notre équipe a un très bon effectif, nous sommes très heureux d'avoir autant de très bons joueurs. C'est un honneur de partager le vestiaire avec un grand gardien comme Gianluigi Buffon, il va nous apporter beaucoup d'expérience.» 

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 16 décembre

samedi 15 décembre

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux