Article 

Neymar est arrivé à Paris, son père s'indigne de la polémique sur la remontada

Publié le lundi 15 juillet 2019 à 8:46 par Jean Chemarin
Attendu aujourd'hui à Paris, avec une semaine de retard, Neymar est bien arrivé au Camp des Loges ce matin. Ces dernières heures, Neymar Pai a tenté d'éteindre la polémique née des derniers propos de son fils concernant la remontada de 2017.

Neymar est bien arrivé à Paris ce lundi matin et se trouve actuellement au Camp des Loges, comme l'ont confirmé plusieurs sources comme France Bleu Paris ou encore RMC. Neymar va ainsi pouvoir retrouver ses coéquipiers et croiser la route de Leonardo, avec qui il a échangé à au moins deux reprises ces derniers jours selon L'Equipe. Lors de ces échanges, le directeur sportif brésilien aurait fait savoir au joueur et à son entourage que la surface économique très étroite du Barça rendait très compliquée un transfert cet été. Pour autant, le joueur serait toujours déterminé à partir selon le quotidien. 

Dimanche soir, son père s'est lui indigné sur Instagram de la polémique née samedi soir suite à la divulgation d'une interview de son fils dans laquelle ce dernier parlait de la remontada face au PSG comme «du meilleur souvenir de sa carrière» avec la victoire du Brésil aux JO. Une déclaration qui, dans le contexte actuel, a énervé et déçu plus d'un supporter du PSG, mais qui n'était en aucun cas calculée selon son père, qui ne comprend pas que cette déclaration ait été perçue comme un manque de respect envers le club parisien.

Rappelant que son fils avait déjà qualifié en 2017 ce match de plus grand moment de sa carrière, Neymar Pai a ajouté qu'assimiler cette manifestation «spontanée et honnête» à une provocation envers son club actuel est «une attitude malveillante, qui n'a pour seul but que de vouloir trouver une controverse là où elle n'existe pas.» Le père de Neymar a ajouté : «Il y a beaucoup de journalistes et de fans dans le monde qui considèrent ce match comme le moment le plus mémorable de sa carrière en club. Il l'a lui-même déjà dit par le passé, qualifiant ce match de l'une de ses plus grandes performances. Donc pourquoi cette polémique cette fois ? Pourquoi qualifier ce souvenir de provocation ? Se rappeler d'une grande performance ne peut pas être considéré comme un manque de respect. Neymar Jr est un athlète du PSG, mais il ne peut tout simplement pas ignorer son histoire. Une histoire qui l'a amené à rejoindre le club français.»

Visiblement énervé que l'image de son fils soit encore écornée, Neymar Pai n'a en revanche pas commenté les rumeurs de retour à Barcelone de son fils, lui qui avait été si prompt ces derniers mois à tacler la presse catalane quand cette dernière spéculait déjà sur les envies d'ailleurs de son fils...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux