Article 

Neymar attend toujours de pouvoir jouer

Publié le mardi 8 août 2017 à 10:27 par Philippe Goguet
Cinq jours après son arrivée, Neymar ne peut toujours pas jouer puisque la fédération espagnole n'a pas envoyé le certificat international de transfert.

Officiellement joueur du PSG depuis la signature de son contrat jeudi dernier, Neymar ne peut pour autant toujours pas jouer de match officiel avec le maillot parisien. En effet, le très attendu certificat international de transfert (CIT) que la fédération espagnole est censée envoyer à son homologue française n'est toujours pas arrivé et le Brésilien de 25 ans ne peut donc toujours pas jouer sous ses nouvelles couleurs, une petite semaine après son arrivée.

Contactées par Le Parisien, les instances espagnoles ont avancé un problème d'agenda pour justifier ce retard qui commence à durer, Neymar ayant déjà loupé un premier match le week-end dernier face à Amiens. La presse du jour n'est d'ailleurs pas tout à fait d'accord sur l'origine de ce blocage adminstratif. Selon Le Parisien, ce serait la Ligue espagnole qui bloquerait l'envoi du document. D'après L'Equipe qui cite une source proche de la fédération, c'est bien le Barça qui fait traîner et tarde à donner l'autorisation... A la LFP espagnole, on serait en revanche prêt à envoyer le CIT.

Concernant la suite de l'affaire, là encore, les médias ne s'accordent pas. Alors que Le Parisien et l'ensemble des médias évoquent depuis le début de l'affaire un délai de 7 jours à partir de jeudi dernier pour envoyer le document manquant, L'Equipe annonce désormais que ce délai est de 15 jours... Neymar pourrait donc rater le Guingamp/PSG du week-end prochain si le certificat n'arrivait pas avant ce samedi à minuit, un joueur ne pouvant être enregistré le jour-même du match.

Une fois ce délai dépassé, la FIFA devrait s'en mêler et autoriser le joueur à jouer et il semble acquis que Neymar pourra jouer le PSG/Toulouse du dimanche 20 août. D'ici là, il faut attendre, encore, et espérer que le Barça et les instances espagnoles daignent enfin bouger.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux