Article 

Neymar attend toujours son CIT, la FFF rassurante

Publié le mercredi 9 août 2017 à 8:55 par Philippe Goguet
Près d'une semaine après l’officialisation de son transfert, Neymar attend toujours que son Certificat International de Transfert arrive... Malgré tout, la FFF et son président se sont montrés rassurants.

Officiellement joueur du PSG depuis jeudi dernier, Neymar n'est toujours pas en mesure de jouer un match officiel avec ses nouvelles couleurs à cet instant. Selon le journal L'Equipe, la Fédération espagnole de football n'avait toujours pas envoyé hier soir le fameux certificat international de transfert (CIT), le document permettant à Neymar de valider son contrat au PSG. C'est seulement une fois ce papier reçu que le joueur sera autorisé à jouer. 

C'est toujours le FC Barcelone qui est accusé de faire traîner les choses (même si cela reste à être confirmé) et les Barcelonais ont, théoriquement, jusqu'au 18 août pour envoyer le document. Alors que le joueur va reprendre l'entraînement comme ses partenaires ce mercredi, il ne pourra jouer dimanche prochain à Guingamp seulement si le CIT arrive avant samedi soir à minuit, les joueurs ne pouvant être enregistrés le jour même des matches par la LFP.

Dans L'Equipe, le président de la FFF Noël Le Graët s'est de son côté dit confiant quant à l'issue de cette affaire : «Le dossier est complet. Ça ne devrait pas durer. Les services de la Fédération (française) sont en contact avec ceux de la Fédération espagnole. Il n’y a aucune raison que ce blocage perdure. Ce sont des montages complexes. Mais, aujourd’hui, je le répète, il n’y a aucun document manquant. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a actuellement quelques problèmes à la Fédération espagnole (président arrêté pour corruption). Je ne doute pas que ce soit vite réglé. Une vengance ? Je ne crois pas, je ne pense pas. Vous savez, les loups ne se dévorent pas entre eux.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 août

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

samedi 12 août

vendredi 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux