Article 

Neymar atterrira vendredi matin à 7h35 (L'E)

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 9:14 par Marius Cassoly
Exilé au Brésil depuis deux mois, Neymar sera de retour à Paris ce vendredi matin. L'avion du Brésilien atterrira à 7h35 précises, selon les informations du journal L'Équipe, qui révèle les dernières informations sur l'état de santé de l'attaquant parisien.

C'est un feuilleton qui arrive (enfin) à son terme. Exilé au Brésil depuis deux mois afin de soigner sa blessure au pied droit, Neymar foulera le sol parisien demain en début de matinée. Pour les plus curieux, l'avion de l'attaquant du PSG atterrira sur le tarmac de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à 7h35 précises, selon les informations du journal L'Équipe. Le quotidien sportif nous informe que Neymar voyagera en classe business, au premier rang de l'avion. Un trajet de onze heures que l'international brésilien ne passera pas seul. En effet, il sera accompagné de ses deux physiothérapeutes, Ricardo Rosa et Rafael Martini, ainsi que de quelques amis. 

Si de multiples tests de contrôle ont déjà eu lieu au Brésil durant sa convalescence, jugée satisfaisante par le club de la capitale, Neymar va tout de même subir de nouveaux examens médicaux dès son arrivée à Paris. Ces derniers seront supervisés par le staff médical du PSG, dirigé par Eric Rolland, ainsi que par Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleção en charge de l'opération du joueur de 26 ans. L'objectif sera de constater avec précison l'état de santé et le niveau de forme global d'un joueur qui n'a plus foulé les pelouses d'un stade de football depuis plus de deux mois. 

Un seul objectif : la Coupe du Monde

Une fois débarqué sur le sol parisien, Neymar ne compte pas perdre de temps : la star brésilienne est attendue dans la journée au Camp des Loges. Les salariés du club ainsi que l'ensemble du vestiaire sont au courant de la date de rentrée du joueur recruté 222 millions d'euros par le Paris Saint-Germain l'été dernier. Concernant un éventuel retour sur les terrains de Neymar, c'est encore l'incertitude totale. Une chose est sûre, aucun risque ne sera pris. L'ancien joueur du FC Barcelone n'a qu'un seul objectif en tête : arriver dans la meilleure des formes à la Coupe du Monde en Russie, qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet prochain. Si RMC Sport annonçait hier qu'une participation de Neymar à la rencontre face à Caen, le 19 mai, n'était «pas compromise», L'Équipe, plus pessimiste, la qualifie de «peu probable».

Un programme pas de tout repos

Quoi qu'il en soit, Neymar fera plusieurs apparitions dans les prochaines semaines, à commencer par la finale de la Coupe de France face aux Herbiers le 8 mai, qu'il devrait suivre depuis les tribunes du Stade de France. Le joueur formé à Santos participera également à la célébration du titre de Champion de France lors de la réception de Rennes au Parc des Princes le 12 mai, avant de prendre part au gala de la fondation PSG , prévu le 15 mai. Bref, un programme pas de tout repos pour le Ney', qui enchainera entre temps des séances d'entrainement au Camp des Loges et à son domicile. Avant de décoller à nouveau vers le soleil du Brésil le 27 mai prochain...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee