Article 

Neymar avait l'accord de Henrique pour partir assure son entourage

Publié le vendredi 24 mai 2019 à 18:11 par Philippe Goguet
Le départ anticipé de Neymar au Brésil dès ce jeudi sans l'autorisation de Thomas Tuchel continue de faire parler. Auprès de la presse espagnole, l'entourage de Neymar a expliqué qu'il avait eu l'accord du directeur sportif Antero Henrique.

Si Neymar est bien rentré au Brésil dès ce jeudi à la veille d'un Reims/PSG qu'il n'aurait de toute façon pas pu jouer car suspendu, Thomas Tuchel était contre le fait de libérer son n°10 avant les autres joueurs comme L'Equipe l'avait révélé ce matin. L'Allemand voulait conserver son groupe ensemble jusqu'à la fin du championnat mais il n'a pas été écouté au sein du club puisque une autre personne située au-dessus de lui a autorisé Neymar à partir plus tôt.

Si RMC ne se mouille pas et annonce que Neymar a obtenu le droit de rentrer dans son pays natal « auprès d’un membre de la direction sportive », d'autres sources sont plus précises et nomment le directeur sportif Antero Henrique comme la personne qui a donné son accord, notamment Paris United. L'entourage de Neymar a ainsi confirmé auprès du vice-directeur de Mundo Deportivo Francesc Aguilar que c'est bien le Portugais qui avait accordé ce privilège à la star brésilienne.

Et comme le conclut malicieusement le journaliste espagnol, c'est donc une nouvelle confrontation entre l'entraîneur du PSG et son directeur sportif qui s'étale sur la place publique. Thomas Tuchel y a d'ailleurs possiblement fait allusion hier en conférence de presse en déclarant que « le club doit aussi être plus strict, plus clair, pour aller dans une direction seulement...»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee