Article 

Neymar : « Bientôt, je serai à 100%»

Publié le lundi 14 août 2017 à 19:53 par Rédaction
Le match, son intégration, son transfert, la tactique d’Emery, son association avec El Matador : Neymar Jr se livre dans Ouest France sur ses débuts réussis avec le PSG contre Guingamp dimanche soir.

Après des débuts flamboyants (1 but, 1 passe décisive) contre l’En Avant Guingamp dimanche soir, Neymar Jr a livré une interview à Ouest France. L’attaquant revient sur le match, son intégration au PSG, la tactique, les polémiques liées à son transfert ainsi que sur sa relation avec Edinson Cavani.

Le numéro 10 parisien se montre tout d’abord heureux de ses débuts avec le club parisien, tout en soulignant ses axes de progression dans l’équipe : « Je suis très content. C'était mon premier match, il faut que je connaisse mieux mes coéquipiers, mais je me suis senti très à l'aise sur le terrain. Je suis très content, avec une passe décisive, un but et surtout la victoire ».

Le Brésilien insiste ensuite sur son excellente intégration dans l’effectif parisien et sur l’accueil que lui ont réservé les joueurs, brésiliens ou non : « Je me sens comme à la maison. Tous mes coéquipiers ne sont pas brésiliens mais tous me mettent à l'aise, j'ai l'impression d'être ici depuis longtemps déjà (rires) ». 

L’ancien barcelonais aborde ensuite les différences tactiques entre le Paris Saint Germain et le FC Barcelone, et sur les consignes d’Unai Emery : « Quand j'ai joué les matches amicaux de la présaison au Barça, je jouais déjà de cette manière, en rentrant dans l'axe mais aussi en débordant. C'est ce qui plaît aussi à notre entraîneur (Unai Emery), beaucoup de mouvement dans l'axe, sur les ailes. Ça me met à l'aise, je me sens très bien ». 

Vient ensuite l’inévitable question concernant la dramaturgie de son transfert, et ses déclarations contradictoires avec celles de Gérard Piqué (NDLR : ce dernier prétend que Neymar s’était déjà décidé au moment du mariage de Messi le 30 juin, tandis que Neymar a prétendu s’être décidé plus tardivement, avant sa présentation à la presse le 4 août). Le capitaine de la Seleçao, vraisemblablement irrité par ces détails assez futiles, défend sa version des faits : « Je n'ai pas menti. Quand j'ai dit que je me suis décidé deux jours avant (la présentation NDLR), c'était la vérité. Il y avait une possibilité que je parte quand je suis allé au mariage de Messi, mais ma décision a été prise deux jours avant ma présentation. Il n'y avait rien de concret, rien de sûr, je n'étais pas décidé à 100%. J'ai déjà clarifié cela, j'espère que je n'aurai pas à revenir à chaque fois sur ce sujet, et que c'est la dernière question là-dessus. Maintenant je suis à Paris, très heureux, et j'espère que c'est le début d'une grande histoire  ». 

Neymar rassure ensuite sur son état physique après une préparation un peu chaotique : « J'avais presque le rythme des matches, puis j'ai arrêté quinze jours, mais je reviens, je suis en train de m'adapter, de connaître mes coéquipiers mais très bientôt je serai à 100%  ». 

Enfin Neymar parle de son association réussie avec Edinson Cavani, à qui il a délivré une passe décisive avant que ce dernier ne lui rende la pareille en fin de match. Dans un petit clin d’oeil, il s’aventure à comparer l’Urugayen à un petit attaquant argentin bien connu des amateurs de ballon rond : « Ça a bien fonctionné. On dirait un Argentin, et les Argentins je les connais bien (rires), et je vais mieux le connaître encore ». 

On ne peut que souhaiter que la relation entre le génie brésilien et El Matador se montre aussi fructueuse que son entente avec ses anciens comparses de l’attaque barcelonaise. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee