Article 

Neymar : «Ce que je veux, c'est que les supporters soient là pour le PSG»

Publié le samedi 14 septembre 2019 à 22:10 par Philippe Goguet
Auteur d'un retour explosif avec des sifflets reçus en pagaille et un but fabuleux pour donner la victoire à son équipe, Neymar avait beaucoup de choses à dire ensuite face à la presse. Pas question pour lui de s'excuser auprès des supporters après ses envies de départ de l'été, juste la volonté de ne pas pénaliser l'équipe avec son cas personnel.

Le retour de Neymar au Parc des Princes a bien eu lieu et le Brésilien a été chahuté, comme attendu. Banderoles le visant lui ou son père agent, sifflets, le répertoire a été complet mais le n°10 ne s'est pas démonté et a même déjà retourné une bonne partie de l'opinion en sa faveur, notamment grâce à son exceptionnel but ayant donné la victoire. Alors, après le match, Neymar s'est arrêté devant la presse et a parlé pour la première fois depuis des mois, du match comme de son été agité.

Au micro des médias français, il a commencé avec une première salve sur la façon dont le public l'a froidement accueilli : « On sait tous ce qu'il s'est passé, je comprends les supporters et je sais que c'était difficile pour eux. Au contraire, quand je suis arrivé, ils ont fait une grande fête et je le garderai toujours dans mon cœur. C’est le plus important pour moi. Ce qui s’est passé aujourd’hui, ça va rester dans ma carrière, mais ça peut arriver. Mais à partir de maintenant je suis un joueur de Paris. Non, je n’ai pas de message à leur faire passer. J’ai déjà eu l’habitude de me faire siffler dans ma carrière. Désormais, je disputerai chaque match comme si je jouais à l’extérieur. »

Au micro de la télévision brésilienne SporTV, le joueur va même se montrer un peu plus mordant : « On sait que la bouche qui te hue est aussi celle qui célèbre ton but. Ils ont sifflé tout le match mais à la fin ils ont crié "but". Mais ça fait partie du jeu, j'espère que ça va aller. Je n'ai pas besoin qu'ils scandent mon nom... ou me motivent particulièrement. Le fait qu'ils encouragent le club est déjà très bien, c’est le plus important. »

Esporte Interativo était aussi présent pour recueillir les réactions du joueur et il va revenir sur son mercato : « Oui, tout le monde sait que j'ai voulu partir. Oui je le voulais et j'ai été clair mais je ne vais pas rentrer dans le détail de ce qui s'est passé durant les négociations. Les gens concernés, le président du club, savent ce qu'ils ont fait, les autres aussi. C’est une page qui se tourne. Aujourdhui, je suis un joueur du PSG et je promets de tout donner sur le terrain, c'est mon rôle. C'est ce que je vais faire toute la saison. Je vais être heureux sur le terrain. Je n'ai pas besoin qu'ils scandent mon nom. Je n'ai pas besoin qu'ils soient là pour moi. Ce que je veux c'est qu'ils soient là pour le PSG. »

Dans un dernier élan, il conclut : « Le PSG est très grand, plus grand que n’importe quel joueur. Il faut oublier le joueur et encourager l’équipe. C’est plus important. Pour moi, ça ne m’a pas dérangé. C’est triste, mais je le savais déjà. Ça fait partie du truc. Mais au final, Dieu est juste et j’ai marqué. » 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux