Article 

Neymar : «Ce qui me gêne, ce sont les histoires que crée la presse autour de moi»

Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 17:11 par Philippe Goguet
Après le match amical Brésil/Japon, Neymar s'est présenté de lui-même devant la presse histoire de mettre les choses au clair. Le Brésilien est content d'être à Paris et il l'a bien fait savoir.

Le match amical Brésil/Japon de ce vendredi midi ne restera probablement pas dans les annales du foot (victoire 3-1 des Brésiliens) mais l'après-match aura au moins servi à Neymar à faire une très grosse mise au point concernant les nombreuses rumeurs autour de lui. A l'issue de la partie, le joueur s'est présenté de lui-même devant la presse et il a souhaité faire passer quelques messages, notamment concernant sa relation avec Unai Emery ou le reste de l'effectif du PSG.

«Il y a beaucoup d'histoires fausses qui se racontent sur moi actuellement.»

D'entrée, il précise qu'il est «là parce que (il a) demandé à venir parler devant la presse», et il va alors livrer son sentiment : «Je suis très bien, heureux et motivé à l'idée de gagner à Paris, d'être un joueur qui donne tout sur le terrain avec ses coéquipiers. Et je suis très ennuyé parce qu'il y a beaucoup d'histoires fausses qui se racontent sur moi actuellement. Rien ne me dérange aujourd’hui au PSG. Ce qui me gêne, ce sont les histoires que crée la presse autour de moi. Je suis venu pour vous donner ma version des choses. J’étais heureux à Barcelone et je le suis toujours à Paris. Je suis très heureux et très motivé.»

Il continue et implique ensuite ses partenaires : «On parle beaucoup de mes relations avec le coach ou avec Cavani. Ces choses-là ne sont pas vraies et ça me blesse. Je n'ai aucun problème avec Cavani ou avec le coach, je suis venu à Paris avec son aval. Quand je suis arrivé, on a eu une discussion, il m'a dit qu'il m'aiderait et on a parlé de mes objectifs et de ceux de l’équipe. Je ne suis pas là pour créer des problèmes à Paris. Je connais l'importance de l'équipe et mon rôle sur le terrain. J’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers quand je suis arrivé. Ils m’ont montré beaucoup de respect. Parfois, cela prend du temps pour s’adapter dans un nouveau club. Mais avec des joueurs comme ceux du PSG, cela va plus vite. Je veux m’entraîner, jouer et gagner des trophées avec eux.» 

«J'étais heureux quand j'ai quitté Barcelone et je suis heureux actuellement.»

Il va toutefois vite reprendre sur les mensonges qu'il a lus dans la presse : «Cela m'ennuie, j'en ai parlé avec Tite, cela m'a fait mal toutes ces inventions de personnes qui ne sont pas à Paris, qui ne sont pas là au quotidien, à dire des non-sens. Je vous demande d'être corrects.» Relancé sur ses difficultés dans la vie courante, il répond à la presse : «Je suis venu de ma propre volonté, pour dire ce que je pense. Je suis très réaliste, je n'aime pas les rumeurs. Je parle des nuisances venant de personnes qui pensent qu'elles savent alors que ce n'est pas le cas. Ainsi, c'est plus facile de l'entendre de ma bouche. Je n'ai aucun problème avec le PSG, ce qui m'ennuie est la pression de la presse. Je suis une personne qui aime gagner, j'aime les titres et je suis allé au PSG pour ça. Je suis heureux. J'étais heureux quand j'ai quitté Barcelone et je suis heureux actuellement.»

Neymar va toutefois faire un petit mea culpa de fin : «Je suis un être humain. Je me réveille parfois de mauvaise humeur, même si la plupart du temps, je suis content. Je voulais m’excuser car les gens attendent de vous d’être parfait. J’ai 25 ans, je fais des erreurs mais je veux grandir que ce soit au PSG ou en sélection.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux