Article 

Neymar : «Ce qui s'est passé à Barcelone, c'est du passé»

Publié le samedi 23 décembre 2017 à 18:10 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse durant le court stage du PSG au Qatar, le Brésilien Neymar s'est projeté sur le Real/PSG à venir sans trembler. Il se montre confiant et estime que cela n'a plus rien à voir avec le duel malheureux de l'an passé.

Débarqué cet été à Paris après avoir éliminé pratiquement le PSG à lui seul lors d'une tristement célèbre soirée du mois de mars dernier, Neymar est passé quelques instants devant la presse durant le court séjour des Parisiens au Qatar il y a quelques jours. Il a surtout été question du très attendu Real Madrid/PSG à venir et l'ancien du Barça a affiché ses ambitions.

D'abord interrogé sur le match en général, le Brésilien de 25 ans a présenté le choc des 8e de finale de Ligue des Champions à sa façon : «On sait que ce sera difficile et nous savons que nous avons un grand match devant nous, contre une équipe qui joue ensemble depuis des années et aspire toujours à gagner. Mais nous pouvons les battre, nous pouvons faire l'histoire. Nous sommes ici pour cela, pour jouer au foot, et nous allons tout faire pour gagner.»

Quelques instants plus tard, il est vite relancé sur ce Real/PSG qui fait tant rêver et va alors balayer les fantômes du passé, le PSG ayant coulé lors de son dernier passage en Espagne  : «C'est mon objectif d'aider le PSG à atteindre ses objectifs. Ce qui s'est passé à Barcelone, c'est du passé, nous avons maintenant un match difficile contre le Real et nous devons nous préparer pour gagner parce que c'est une grande équipe.»

Il a aussi été interrogé sur ses débuts avec le PSG. En 20 matches joués depuis son arrivée, il en est déjà à 17 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues. C'est donc logiquement qu'il a dressé un premier bilan très positif : «Je suis satisfait de mes performances au PSG. Je pense que j'ai pris un bon départ, j'ai été bien accueilli par tout le monde et c'est le plus important.»

Autre sujet abordé du côté de Doha, la fameuse course au Ballon d'Or, un des objectifs personnels du Brésilien. Alors que Ronaldo et Messi se partagent le trophée depuis... 10 ans, Neymar fait le point sur cette quête personnelle : «Cela ne dépend pas que de moi, mais aussi de mes coéquipiers et de ce que l'on gagnera cette saison. C'est clair que le Mondial sera très important (...) mais il faudra faire les choses bien pour d'abord gagner avec l'équipe et ensuite (penser) aux choses personnelles.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee