Article 

Neymar : «Comme Messi et Cristiano, je veux gagner plus de titres»

Publié le mercredi 31 octobre 2018 à 9:59 par Jean Chemarin
Dans un entretien croisé avec le basketteur Stephen Curry, pour The Players' Tribune, Neymar Junior a fait part de son admiration pour Leo Messi et Cristiano Ronaldo et évoqué aussi son compatriote et coéquipier au PSG, Dani Alves.

Neymar Junior a croisé Stephen Curry en septembre dernier à Paris et les deux hommes ont été interviewés par The Players' Tribune. Il a ainsi été demandé à Neymar de raconter ce que cela faisait d'affronter des joueurs de la dimension de Messi et Cristiano Ronaldo. Réponse du Brésilien : «J'ai joué avec Messi, qui est pour moi l'un des meilleurs joueurs de toute l'histoire du football et mon idole dans ce sport. Avec lui, j'apprenais tous les jours. Que ce soit à l'entraînement ou en match, ou tout simplement en le regardant jouer. Cela m'a rendu plus fort, je me suis amélioré à ses côtés», a-t-il confié.

Pas en reste, Neymar a aussi encensé le Portugais Cristiano Ronaldo : «C'est un monstre. L'affronter est un plaisir et un honneur. Nous devions être très préparés à chaque fois qu'on jouait contre lui. C'est lui aussi l'un des meilleurs et tu dois être intelligent quand tu l'affrontes, être vigilant, mais en même temps tu apprends beaucoup. Ce sont deux joueurs auxquels je pense ressembler parce que je veux apprendre, j’en veux plus, je veux gagner. Je veux gagner plus de titres, marquer plus de buts, donc j’apprends tous les jours avec eux.»

Le Mondial 2018 approchait et je ne me voyais pas le jouer.

Neymar a aussi dévoilé durant cet entretien les deux moments clés de sa vie et l'un d'eux est assez récent : «Le premier, c'est quand je me suis blessé au dos (au Brésil, lors de la Coupe du monde 2014, ndlr). Je vivais un rêve et tout s'est arrêté à cause de cette blessure. Pour moi, ça a été la fin de tout. Et je me suis demandé : "Est-ce que je vais pouvoir revenir sur un terrain ?". Ma famille et mes amis ont été très importants pour moi à ce moment-là. Ils m'ont aidé à me relever. L'autre moment, c'était cette année, quand je me suis fait opérer du pied. Le Mondial 2018 approchait et je ne me voyais pas le jouer. Ma famille, ma copine et mes amis ont été là pour moi et m'ont fait croire en ce rêve de rejouer un Mondial. Ces deux moments ont été très importants pour moi.»

Enfin, Neymar a conclu l'entretien sur une touche plus joyeuse en révélant le nom de son compagnon de vestiaire le plus drôle : «C'est Dani Alves, ce gars est incroyable. J'aime quand il poste des vidéos de lui en train de chanter. J'aime sa manière d'être dans le vestiaire. Il blague avec tout le monde, il est toujours de bonne humeur, il transmet une bonne énergie. Il a un surnom pour tout le monde. Et il a toujours une histoire différente à raconter. Mais ce que j'aime le plus, c'est quand il poste une vidéo de karaoké sur Instagram et qu'il commence à chanter. Ça nous fait beaucoup rire dans le vestiaire.» 

L'interview complète en vidéo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee