Article 

Neymar de retour à Paris dans 15 jours ?

Publié le mercredi 3 juillet 2019 à 14:02 par Philippe Goguet
Outre les rumeurs à propos de son avenir, la date de retour à l'entraînement avec le PSG de Neymar est aussi un petit mystère. Si la presse catalane a vendu une possible absence durant un temps, le journal L'Equipe annonce qu'il est attendu d'ici à deux semaines.

Son père a eu beau expliquer hier qu'il « reste au Brésil jusqu'à ce que (s)on fils se présente à Paris » pour démentir les rumeurs, la date à laquelle Neymar va justement réapparaître au sein de la de la capitale française et plus particulièrement à l'entraînement du PSG est loin d'être évidente. L'une des prochaines grandes étapes de la saga sera ce retour, ou non, du Brésilien à Paris pour la reprise de l'entraînement. La presse catalane avait affirmé dernièrement que le joueur était prêt à sécher la reprise pour forcer son départ, ce que son père a démenti.

Depuis, les médias espagnols ont confirmé que Neymar allait bien retourner à Paris pour démarrer la pré-saison, même si la date de son retour reste floue. Le PSG reprend lundi prochain, mais Neymar avait participé au début de la préparation du Brésil pour la Copa América et s'est ensuite blessé à la cheville début juin pour quatre semaines. Il est donc théoriquement en mesure de reprendre dès ce lundi 8 juillet et le joueur a d'ailleurs récemment montré qu'il était en capacité de courir mais il y a pourtant très peu de chances de le voir dès la reprise.

Le Brésil joue sa finale de Copa America dimanche soir à domicile et Neymar, présent à tous les matches en tribune et même dans le vestiaire autour des rencontres, ne devrait pas louper cet événement même s'il aurait bien évidemment préféré être sur le terrain. Du côté du PSG, ce n'est de toute façon pas dès ce lundi 8 juillet qu'il est espéré. Dans son édition du jour, le quotidien sportif L'Equipe annonce que c'est plutôt « d'ici à deux semaines » que Neymar est attendu, même si le Brésilien ne souhaite visiblement plus rejouer pour le PSG.

Alors, Neymar de retour en même temps que Mbappé autour du 15 juillet prochain pour un comeback commun très symbolique ? C'est bien possible même si rien n'est jamais sûr avec le Brésilien, surtout en période de mercato.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux