Article 

Neymar de retour dès mardi ?

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 17:43 par Philippe Goguet
Parti au Brésil pour un problème familial avec l'accord du club, Neymar n'a pas donné de date de retour au PSG comme l'a expliqué son entraîneur Unai Emery. Selon le correspondant de L'Equipe à Barcelone, il va rentrer demain.

Parti samedi dernier au Brésil pour régler un problème familial à propos duquel aucune information n'a filtré, Neymar n'a pas vraiment manqué aux Parisiens contre Lille puisqu'il était suspendu mais la question de son retour en France se pose de façon légitime alors que le PSG se déplace mercredi soir à Strasbourg en Coupe de la Ligue puis samedi à Rennes en L1. Si Unai Emery a avoué ne pas savoir quand son joueur allait rentrer, il devrait être de retour dès demain selon un journaliste de L'Equipe.

Interrogé sur ce thème, Emery est resté assez flou : «Il m'a appelé samedi matin lors de la mise au vert avant le match contre Lille, il m'a dit qu'il avait un souci familial et il m'a demandé si le club et moi pouvions le laisser aller au Brésil pour être avec sa famille car c'était important pour lui. En premier, il y a la personne et après, logiquement, le footballeur et le travail. Nous avons parlé avec Antero et nous l'avons autorisé à faire ce long voyage mais nous sommes en contact. C'est important qu'il règle ce souci avec sa famille et soit bien. J'espère qu'il rentrera dans 3 ou 4 jours mais le plus important est qu'il ait réglé le problème. [...] On va attendre pour savoir quand il va revenir. Je ne sais pas s'il va arriver demain pour le match de mercredi mais la première des choses est qu'il soit tranquille avec son problème. Et après, il rentrera. S'il peut être là mercredi, c'est bien, sinon, c'est parce qu'il a besoin d'être là bas avec sa famille.»

En début d'après-midi, Unai Emery ne savait donc pas quand il allait pouvoir récupérer son joueur. Il semblerait que ce sera très prochainement d'après Florent Torchut, le correspondant permanent de L'Equipe à Barcelone, qui annonce un retour dès demain :

Concernant la présence de Neymar à Strasbourg, c'est encore une autre histoire vu le voyage qu'a à effectuer le Brésilien de 25 ans.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 23 janvier

lundi 22 janvier

dimanche 21 janvier

samedi 20 janvier

vendredi 19 janvier

jeudi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux