Article 

Neymar : «Depuis que je suis ici, c’est l’année où nous sommes les plus forts »

Publié le mardi 7 janvier 2020 à 18:10 par Philippe Goguet
Pour finir l'année 2019, Neymar a accordé l'une de ses très rares interviews au média brésilien Globo. Il est revenu sur son année compliquée mais se montre résolument optimiste pour 2020, voyant même un PSG plus fort que jamais dans sa quête de Ligue des Champions.

Neymar n'a pas fait que la fête lors de ses vacances de fin d'année au Brésil puisqu'il a accordé un entretien au média local Globo à cette occasion. Il a notamment été question de ses souhaits pour la nouvelle année : « Mon plus grand objectif pour 2020 est de gagner tout ce que je peux avec le PSG et avec la Seleção. Relever de nouveaux défis, atteindre la finale de Ligue des Champions, gagner la Copa América à nouveau. Ce sont mes défis pour 2020. »

«Même si on peut croire à une année gâchée, j’ai beaucoup appris»

Auparavant, Neymar avait fait son bilan de l'année écoulée, une nouvelle fois gâchée par les blessures : « 2019 a été une année très difficile pour moi dans tous les sens, à la fois sur le plan professionnel et personnel. C'était une année d’apprentissage, de rebondissements, de dépassement de soi. J’ai été blessé et j’ai dû me remettre sur pieds. Puis, j'ai fini par me blesser à nouveau. Donc c'était une année pleine de rebondissements. Même si on peut croire à une année gâchée, j’ai beaucoup appris, j’ai engrangé beaucoup d’expérience. Que 2020 soit meilleure. »

En 2020, le PSG espère bien aller au bout en Ligue des Champions et Neymar croit lui aussi en cet objectif : « Cela pourrait, oui. Au niveau de l’effectif, depuis que je suis ici, c’est l’année où nous sommes les mieux préparés, les plus forts dans tous les sens. Nous avons nos chances oui. Paris n’a jamais remporté la Ligue des Champions, mais nous allons nous battre pour tout gagner. Nous connaissons nos qualités, la qualité de notre effectif et nous espérons évidemment être au rendez-vous quand la décision va se faire. »

Dans le reste de cet entretien, Neymar va notamment parler des jeunes Brésiliens du Real Madrid (Vinicius et Rodrygo) mais il est aussi interrogé sur les défenseurs qui lui ont posé le plus de difficultés au cours de ses 10 premières années de carrière : « Je n'ai jamais craint quiconque. J'ai du respect. J'ai toujours parlé de Sergio Ramos, qui est l'un des défenseurs que j'ai croisé que je respecte le plus pour ce qu'il est dans le football. Et j'ai joué avec trois défenseurs centraux hors-normes : Piqué, Thiago Silva et Marquinhos. »

De même pour les gardiens : « Une de mes qualités, et aucun attaquant ne peut cesser de l'avoir, c'est de ne jamais avoir peur d'un gardien de but. Chaque attaquant doit se réjouir de pouvoir défier le gardien de but tout le temps durant un match afin de pouvoir marquer. Le plus de fois je vois le gardien face à moi, le mieux c'est. J'ai affronté de grands gardiens, des géants. Il y en a un dont j'ai toujours été fan depuis mon enfance, c'est Marcos (NDLR : gardien de Palmeiras pendant 20 ans). C'est l'un des gardiens que j'ai eu l'opportunité de défier et j'ai été capable de lui marquer un but. J'ai gardé ce moment en tête avec beaucoup d'affection. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee