Article 

Neymar et le PSG veulent passer à autre chose (RMC)

Publié le vendredi 22 septembre 2017 à 19:40 par Philippe Goguet
Alors que l'affaire entre Neymar et Cavani s'est étalée dans toute la presse cette semaine, les excuses du joueur ont été acceptées et tout le groupe parisien souhaite désormais passer à autre chose.

La très compliquée semaine de Neymar s'est achevée ce vendredi par un forfait pour le match à Montpellier qui promettait pourtant d'être celui du rachat, ou au moins celui qui allait permettre de reparler du terrain, mais le Brésilien et le reste du vestiaire semblent sur la même longueur d'ondes concernant l'affaire des coups de pieds arrêtés l'ayant opposé à Cavani. Comme l'a révélé L'Equipe hier, Neymar s'est excusé avant l'entraînement de jeudi et tout le groupe parisien veut désormais passer à autre chose selon RMC.

C'est au début de l'entraînement de jeudi, alors qu'Unai Emery allait donner ses consignes, que le Brésilien s'est exprimé, assisté par Thiago Silva qui a fait la traduction pour son compatriote. Le joueur de 25 ans s'est excusé auprès du groupe, plus particulièrement auprès de Cavani, dans un speech d'une à deux minutes au cours duquel il a aussi répété que le collectif était le plus important, qu'il devait s'intégrer pleinement et que cette histoire avait pris des proportions bien trop importantes. 

Un membre du groupe a d'ailleurs confié à RMC l'état d'esprit du vestiaire parisien à propos de cet épisode : «Il avait l’air d’être surpris par l’ampleur de l’histoire. Il a parlé franchement et il avait l’air grave. Neymar est un joueur apprécié du groupe et ce genre de gestes permettent d’avancer.» Le même joueur prévient aussi : «Cette saison nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il fallait passer à autre chose. On voit que les médias nous attendent au tournant, il faut être irréprochable.»

Du côté de l'entourage de Neymar, on a aussi tenu à mettre les choses au point après cet incident : «Certains commençaient déjà à dire que Ney' est une star pourrie gâtée, c’est juste un joueur ambitieux et déterminé. Il n’a pas eu de problème à Barcelone, pourquoi il en ferait à Paris? »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux