Article 

Neymar inquiété pour la diffusion d'images intimes de la plaignante (Globo)

Publié le lundi 3 juin 2019 à 14:51 par Marius Cassoly
Une enquête va être ouverte par la DRCI, en charge de la répression des crimes informatiques, suite à la diffusion par Neymar d'images intimes de la plaignante sans son consentement. Un crime passible d'une peine de cinq ans de prison.

A quelques jours du début officiel de la Copa America, le quotidien de Neymar n'est pas de tout repos puisqu'il fait l'objet depuis quelques jours d'une plainte pour viol de la part d'une jeune femme, pour des faits qui se seraient déroulés à Paris à la mi-mai. 

Si la procédure judiciaire semble se mettre en place, le star brésilienne pourrait également être inquiétée par une autre enquête en parallèle. Selon les informations de Globo, la DRCI, chargée de la répression des crimes informatiques, va ouvrir une enquête ce lundi concernant les images intimes de la plaignante publiées par Neymar lors de sa vidéo d'explication sur Instagram, supprimée d'ailleurs récemment.

«Je vais mettre en place une procédure avec l'ensemble des vidéos et messages. Au début, je vais tenter d'écouter Neymar et chercher le téléphone pour voir la vidéo sans la montrer, comme cela a été publié sur internet.», a expliqué le délégué de la DRCI Pablo Sartori. 

Lors de sa défense sur le réseau social, Neymar n'a pas hésité à montrer des photos parfois dénudées de la plaignante et publiées sans son consentement. Un crime passible au Brésil d'un à cinq ans d'emprisonnement. Certaines images étant floutées, tout comme les dates des messages, Globo poursuit et annonce que le téléphone du joueur de 27 ans fera l'objet d'une expertise technique. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee