Article 

Neymar : «Je ne veux pas quitter Paris, mais les choses vont très vite»

Publié le dimanche 3 mars 2019 à 20:30 par Philippe Goguet
Dans un entretien à Globo, Neymar a fait un très long point sur son avenir et le joueur confirme qu'il se voit encore au PSG dans le futur, tout en rappelant qu'un transfert peut aussi très vite arriver.

Souffler le chaud et le froid, c'est ainsi que l'on pourrait résumer les propos de Neymar à la télévision brésilienne Globo lors d'un récent entretien qui vient d'être diffusé. Comme toujours, il a été question de l'avenir de la star, la chaîne de télévision lui demandant de commenter l'intérêt supposé du Real Madrid le concernant : « Le Real Madrid est l’un des plus grands clubs du monde. N’importe quel joueur que le Real Madrid suivrait se sentirait attiré à l'idée de jouer là-bas. Aujourd’hui, je suis très heureux à Paris, je suis très bien ici. Mais personne ne connaît l’avenir. »

«Si je parle d’aujourd’hui, je n’ai d’yeux que pour Paris»

Après cette réponse qu'il a déjà faite à de nombreuses reprises, Neymar complète : « Mon rêve s’est réalisé et tout le monde le sait, mon but était de jouer à Barcelone. Cela a toujours été mon rêve, quelque chose dont je parle depuis je suis tout petit et que j’ai réussi à accomplir. Je suis comblé. La vie d’un joueur de football passe très vite, des choses se passent parfois de façon inattendue et personne ne sait de quoi demain sera fait. Aujourd’hui, je suis très heureux ici. Si je parle d’aujourd’hui, je n’ai d’yeux que pour Paris. Je ne suis attiré par personne d’autre, je ne veux pas quitter Paris, mais les choses vont très vite. Dans trois mois, personne ne sait ce qui pourrait arriver. » 

Vu à quel point son transfert au PSG s'est fait, le Brésilien est bien placé pour confirmer la chose et il s'explique sur un éventuel transfert inattendu : « Il ne s’agit même pas de tester le marché, c’est quelque chose dont le président vient vous parler. Le joueur n’a pas toujours la possibilité d’avoir une porte de sortie. Parfois, peu importe à quel point le joueur veut rester au club, il doit partir. Je ne parle pas de mon cas, évidemment, je donne des exemples, dans lesquels la vie du joueur change de façon très rapide, très inattendue, où les choses arrivent en quelques secondes. »

S'il y a assez peu de doutes que le PSG se retrouve à lui demander de partir, Neymar va conclure quant à la question initialement à propos du club madrilène : « Évidemment que le Real Madrid est une grande équipe, c’est l’une des plus grandes au monde et j’ai beaucoup de respect. Mais je me vois à Paris aujourd’hui. » Récemment, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a d'ailleurs rappelé au Real que Neymar n'était pas à vendre.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux