Article 

Neymar : «Je ne veux plus de polémique»

Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 18:16 par Philippe Goguet
Alors que sa trêve internationale a été pour le moins agitée, Neymar s'est arrêté devant les médias après Angleterre/Brésil, faisant le point sur sa sélection et sa situation : il ne veut plus de polémique le concernant.

Quelques jours après un Brésil/Japon où il avait littéralement craqué devant la presse en fondant en larmes, Neymar était beaucoup plus serein ce mardi soir face aux médias à l'issue d'un Angleterre/Brésil (0-0) qui ne restera pas dans les annales. Après cette dernière rencontre en sélection de l'année 2017, la star a tout d'abord fait un petit bilan : «C’était une année positive. Je suis très heureux d’avoir fini les qualifications pour la Coupe du Monde en étant qualifié avant la fin. Je suis heureux des prestations de l’équipe car nous avons énormément progressé. Nous savons que nous devons nous améliorer et nous pouvons le faire.»

Il est ensuite passé au discours tenu par le sélectionneur brésilien Tite à ses troupes. Il ne reste plus qu'une trêve internationale avant l'annonce des 23 pour la Coupe du Monde en Russie et Neymar a révélé la teneur des mots de son sélectionneur : «Son message était de jouer le plus possible avec nos clubs parce que c’est toujours un casse-tête pour lui quand il choisit les joueurs à chaque convocation, et encore plus pour la Coupe du Monde. Nous devons le laisser tranquille dans sa tête (rires). Tout le monde doit tout donner avec son club pour aller à la Coupe du Monde et représenter notre pays.»

Mais après ce discours sur l'équipe du Brésil en général, Neymar a aussi évoqué des sujets un peu moins heureux, notamment la récente polémique le concernant. La presse brésilienne a alors interrogé la star du PSG sur les critiques des médias anglais le concernant. Le joueur va alors se protéger : «Je ne sais pas. Je n’ai pas lu les journaux anglais. Ils ont utilisé le mot "arrogant" ? Je ne peux pas répondre. Je n’ai pas vu, je ne vais pas répondre à des rumeurs. Je l’ai déjà dit, j’en ai assez. Je ne veux plus de polémique. Je vous ai déjà tout dit. Je suis satisfait de ma réponse.»

Reste que son partenaire en sélection Casemiro n'a pas forcément rendu service au joueur quand, juste après la partie, il a déclaré au micro de la COPE son envie de voir Neymar le rejoindre du côté du Real Madrid : «C’est un vrai crack. Il sait ce qu’il fait, c’est un grand joueur et il sera toujours le bienvenu au Real Madrid. Je croise les doigts pour qu’il vienne mais il est heureux dans son club actuel.» Les rumeurs ne devraient donc pas s'arrêter de sitôt autour de Neymar...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee