Article 

Neymar : «Je suis toujours en train d'écrire mon histoire»

Publié le vendredi 29 mars 2019 à 11:36 par Jean Chemarin
Neymar a accordé un entretien à DAZN et Goal, en marge de son partenariat avec la plateforme de streaming sportif. Le Brésilien a évoqué son compère Mbappé ainsi que sa place dans l'histoire du football brésilien et ses ambitions pour la suite de sa carrière.

Le mois dernier, Neymar est devenu ambassadeur de DAZN, une plateforme de streaming sportif présente dans plusieurs pays, notamment en Italie et depuis peu en Espagne. En marge de ce nouveau partenariat, le crack brésilien du PSG a répondu aux questions de DAZN et de Goal, dans un entretien publié ces dernières heures. Comme souvent maintenant, Neymar a été interrogé sur son compère Kylian Mbappé. Et le Brésilien s'est montré élogieux, comme toujours : «C'est un garçon très calme, heureux, plein de joie, toujours prêt à faire des blagues. Bien sûr, c'est encore un jeune joueur et il va acquérir plus d'expérience. Mais pour moi, c'est déjà un phénomène, il peut avoir une belle carrière et devenir encore meilleur qu'il ne l'est déjà. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il devienne l'un des plus grands noms du football mondial.»

Neymar a ensuite été interrogé sur un récent article du magazine brésilien Placar qui l'avait désigné en février dernier comme le meilleur footballeur brésilien post-Pelé. Une désignation qui avait suscité beaucoup de commentaires et de polémiques au Brésil et sur les réseaux sociaux : «Je ne peux pas vraiment dire qui serait le second ou le meilleur joueur après Pelé. Pour moi, nous sommes tous importants, répond Neymar. Chacun de nous a son histoire, chacun a joué d'une manière différente et a été important à un moment donné. Il y a des noms qui seront pour toujours gravés dans l'histoire. Il y aura toujours des Brésiliens importants dans le football. Ronaldo 'Fenomeno', Romario, Ronaldinho Gaucho, Kaka, Zico… Je pourrais continuer longtemps... Rivaldo. Il y a beaucoup de joueurs qui ont été importants, à leur manière, c'est pourquoi c'est difficile de n'en choisir qu'un.»

A 27 ans, Neymar estime en tout cas faire partie des joueurs importants de l'histoire du football brésilien, mais aspire encore à bien plus : «Oui, je pense que vous pourriez argumenter en faveur de cela. Je pourrais être compté parmi eux (...) Je suis toujours en train d'écrire mon histoire. Je n’ai que 27 ans et j'ai encore quelques années devant moi. Il est évident que jusqu’à maintenant, j’ai été en mesure d'atteindre des objectifs importants, mais je veux faire encore beaucoup plus. J'ai beaucoup de respect pour les joueurs qui ont fait l'histoire et sont passés par la sélection brésilienne, parce qu'ils sont des exemples pour moi, des idoles. Chacun d'entre eux est important.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee