Article 

Neymar : «Je vais défendre mon club bec et ongles»

Publié le mercredi 9 octobre 2019 à 18:43 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection brésilienne où il va passer la barre des 100 sélections ce jeudi face au Sénégal, Neymar a aussi fait un point sur sa situation au PSG. Le n°10 a confirmé son engagement total en faveur de son club.

À 27 ans seulement, Neymar est en passe d'entrer dans le club très fermé des joueurs ayant porté à 100 reprises le maillot mythique de la Seleção et il était donc présent en conférence de presse ce mercredi à la veille de cette partie amicale mais historique face au Sénégal. Il a forcément été question de cette barre qu'il s'apprête à franchir mais la presse brésilienne l'a aussi lancé sur le thème du PSG, lui demandant s'il était aussi heureux en sélection qu'en club. La réponse a été claire : « Je suis heureux avec l'équipe nationale je suis aussi heureux dans mon club aussi. »

Il a ensuite développé un peu sa réponse, bien au courant qu'une explication était attendue : « Tout le monde sait ce qui s'est passé pendant le mercato d'été et le désir que j'avais de partir. Aujourd'hui, je suis heureux et à l'aise dans le club aussi. Ce n'est pas seulement en sélection que je suis bien. La saison a très bien débuté pour moi. Je vais défendre mon club bec et ongles. Je donnerai à 100 % pour que nous réussissions et que nous fassions de grandes choses. »

Lancé et très bavard face à la presse ce mercredi, le Brésilien ne s'est pas arrêté là et a ensuite continué : « Ce fut un long été pour moi. Je savais que je devais me préparer, dans toutes les circonstances, pour une belle saison. Dieu merci, ça a bien commencé et j'espère que ça restera ainsi. Si je suis bon en club, cela profitera aussi à l'équipe nationale. »

 

« Même dans mes plus beaux rêves je ne pensais pas que cela pourrait arriver. Merci Dieu de m'avoir permis d'atteindre cette marque. Demain sera un jour historique que je vais garder en tête pour le reste de ma vie.  Quel honneur de pouvoir représenter mon pays »

Bien évidemment et outre cette publication Instagram, la presse lui a demandé de commenter cette 100ème sélection sous les couleurs du Brésil et il a exprimé son grand bonheur : « Je suis content d'atteindre ce chiffre (des 100 sélections). Le bilan est très positif, même si la vie d'un footballeur n'est pas faite que de victoires. Il y a aussi beaucoup de déceptions, de défaites, on commet des erreurs [...] Cela fait 10 ans que je fais partie de l'équipe nationale. J'ai toujours été l'un des plus grands noms et j'ai toujours porté tout sur mon dos. Je ne l'ai jamais fui. J'ai toujours très bien joué mon rôle dans l'équipe nationale. J'espère défendre l'équipe jusqu'à la fin de ma carrière. J'espère que cela durera longtemps. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux