Article 

Neymar : «Mon football est joyeux»

Publié le lundi 20 novembre 2017 à 19:59 par Matthieu Hummel
Neymar s'est longuement confié au site officiel du PSG dernièrement, dans une interview diffusée en plusieurs parties, avec quelques extraits sur beIN Sports notamment. Il a notamment évoqué ses premiers pas à Paris ou sa façon de joeur.

Son football : 

«Je n’aime pas trop parler de ce que je fais sur le terrain. C’est difficile de parler de soi. Ça me met toujours mal à l’aise. Mon football est joyeux. J’essaie toujours de garder cet aspect léger, joyeux et un peu différent. J’aime jouer de façon osée, dribbler et inventer des gestes. Il y a une grande part d’improvisation aussi. » 

 Être le joueur le plus cher du monde :

«Sincèrement, ça m’est égal. Ce ne sont pas les chiffres qui entrent sur le terrain. Ils ne vont pas changer mon quotidien, ils ne vont pas changer mon football non plus. Ils ne vont pas m’aider à marquer des buts. Ça ne va m’aider en rien. Sur le terrain, il faut que je reste moi-même. Evidemment, je remercie le PSG de croire en mon football. J’espère être à la hauteur sur le terrain. Devenir le joueur le plus cher du monde, cela peut être un poids pour certains. Pour moi, c’est complètement différent. Je n’y pense pas, je n’en parle pas tous les jours. C’est un chiffre factice qui ne représente rien sur le terrain. Quand le match commence, nous sommes 11 contre 11 et tout le monde a la même valeur. » 

La tradition brésilienne au PSG :

« Il y a eu tellement de grandes stars brésiliennes qui ont porté le maillot du PSG. Rai évidemment, Ronaldinho, Nene, Aloisio, Valdo, Ricardo Gomes… Tant de Brésiliens ont écrit l’histoire du PSG ! Ils ont aidé à diffuser le nom du PSG au Brésil. Aujourd’hui le club est très populaire et très connu dans mon pays. On peut penser qu’avec mon arrivée et celle de Dani Alves cet été, cette histoire d’amour entre le PSG et le Brésil a de belles heures devant elle ». 

Les objectfis du club :

«La Champions League, c’est le plus important. Pour être honnête, nous voulons gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons. Toute l’équipe souhaite réaliser cette ambition, raconte le brésilien. Ce n’est que quand les trophées collectifs seront remportés qu’il sera temps, alors, de penser aux récompenses individuelles. Le PSG dans 3 ans ? Champion de tout ! (rires). J’espère qu’on aura gagné le plus de titres possibles et imaginables. On va se battre pour tous les gagner. Sans exception.»

Paris et son quotidien :

«La vie est différente. C’est une très belle expérience. J’espère que ça va être une grande année dans ma vie et que nous allons pouvoir aller le plus loin dans toutes les compétitions avec le PSG. Ces sensations, ces ambitions, c’est ce que je suis venu chercher, ici, à Paris. Mon quotidien ? Il est très tranquille : maison, centre d’entraînement, maison ! Mon lieu préféré ? La Tour Eiffel, bien sûr ! Je vais peut-être vous décevoir mais j’aime être à la maison, au calme. J’aime organiser un barbecue avec mes amis et rester à la maison pour me reposer et me détendre.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux