Article 

Neymar : «Mon meilleur moment vécu sur un terrain de foot ? La remontada contre le PSG»

Publié le samedi 13 juillet 2019 à 23:57 par Jean Chemarin
Alors qu'il doit reprendre le chemin de l'entraînement ce lundi à Paris, Neymar a participé ce samedi au tournoi de Five organisé par son institut et a donné de ses nouvelles à plusieurs médias. Si sa cheville va mieux, le Brésilien a fait une confidence ô combien douteuse dans le contexte actuel.

Attendu lundi dernier à Paris par Leonardo, Neymar était bien cette semaine au Brésil pour répondre à ses «obligations commerciales et institutionnelles», pour reprendre l'expression de son père. Ce samedi, la star brésilienne a ainsi participé au tournoi de Five organisé par son Institut et Red Bull, l'un de ses nombreux partenaires. L'occasion pour Neymar de retoucher le ballon plus d'un mois après sa blessure à la cheville face au Qatar et à deux jours de retrouver, normalement, le chemin de l'entraînement à Paris.

En marge de ce tournoi, Neymar s'est notamment confié au micro de Red Bull TV et les questions étaient assez peu intéressantes, même si l'une d'entre-elles a permis d'avoir des nouvelles de sa cheville : «La récupération est bonne, je suis presque à 100 %. La seule chose dont j'ai besoin est de m'entraîner à nouveau», a-t-il glissé, confiant aussi avoir été très triste d'avoir raté la Copa América, mais été évidemment très heureux d'avoir vu ses compatriotes remporter la compétition.

Mais la tournée médiatique de Neymar ne s'est pas arrêtée à cette interview très lisse avec la chaîne de son sponsor. Neymar a aussi parlé au portail Oh my Goal et la question était la suivante : «Quel est votre meilleur moment vécu sur un terrain de foot ?». Voici la réponse de Neymar : «Il y en a deux : la victoire aux Jeux Olympiques avec le Brésil et la remontada contre Paris. Quand nous avons marqué le sixième but, c’était incroyable. Je n’avais jamais vécu un truc pareil».

Interrogé ensuite sur son «meilleur souvenir de vestiaire de foot», Neymar a hésité puis enfoncé le clou : «Je ne sais pas... Je crois que c'est quand nous avons gagné contre le PSG à Barcelone, notre vestiaire était complètement… On est tous devenus complètement fous. Je crois que cela a été notre meilleur moment à tous». Pas sûr que Leonardo et ses coéquipiers du PSG ayant vécu ce traumatisme soient du même avis...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux